Le rond-point bientôt réalité

Le carrefour très dangereux de Beho est en chantier : le rond-point, tant attendu, devrait voir le jour dans deux mois.

Cela fait de nombreuses années que le sujet revenait de façon récurrente : il faudrait aménager un rond-point à Beho. Car l'endroit où se croisent la N 68 (Luxembourg-Vielsalm) et la N 827 (Saint-Vith-Gouvy) est réputé dangereux.

Les nombreux accidents, parfois très graves, qui s'y sont déroulés sont là pour en témoigner. Mais depuis le 15 mars, le conditionnel n'est plus de mise car les travaux ont débuté.

Sur le chantier, un machiniste pense que ces travaux seront terminés dans deux mois, tandis que l'ingénieur chargé du projet, Prosper Vincent, se montre plus prudent : « Nous avons six mois pour réaliser ces travaux, donc ils devraient être terminés pour début septembre. Nous commencerons la deuxième phase mardi : nous fraiserons la branche qui va vers Gouvy, et celle du côté gauche en direction de Vielsalm. » Actuellement, le chantier ne permet pas une circulation des plus fluide. Sur la N 68, la circulation n'est permise que sur une bande, et des feux tricolores ont donc été installés.

Par contre, entre le village de Gouvy et celui de Beho, la circulation est interdite et ce sont des déviations qui ont été mises en place : par Ourthe pour les automobilistes venant de Gouvy, et par la rue du Lierain pour ceux de Beho.

Le futur rond-point, qui va coûter environ 508 000 ? à la Région wallonne aura une particularité nouvelle : « Ce rond-point de gros gabarit, 21,5 m de diamètre, sera équipé de signaux lumineux bleutés, qu'on appelle exactement barreaux lumineux à leds, et qui consomment beaucoup moins d'énergie (100 watts pour tout le périmètre) », explique Prosper Vincent.P. K.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...