Gouvy : une plume au chapeau des entreprises
Comment un e entreprise peut-elle faire pour tirer son épingle du jeu et faire connaître son savoir-faire, ses produits ? En communiquant. Cela semble évident, mais quand il s'agit d'expliquer ce qu'on fait, sans rien oublier et surtout en ne lassant pas l'oeil de la personne visée, cela devient compliqué, comme l'explique Olivier Lambert qui a créé voici un an à Gouvy, une petite société orientée vers la rédaction. « Quand on va sur le site d'une entreprise par exemple, on voit un bel espace graphique, de belles photos et du texte. Et que lit-on ? Un historique, de l'auto-promo et finalement, très peu de littérature sur ce que fait ladite société, sur ses produits et son savoir-faire. Quand je suis contacté par un client, il y a toujours une visite sur place pour sentir le terrain, voir ce que fait la société pour, si je décroche le marché, bien mettre en évidence les qualités de cette entreprise. Je rédige du contenu pour le papier, pour le NET, des communiqués, des dossiers à l'adresse de la presse, mais aussi des Newsletters » explique Olivier Lambert.
Publié le 25-05-2010 à 06h00
OL write is all right
Le Gouvyon de 38 ans a bénéficié des conseils de Challenge et de Philippe Ledent pour monter son affaire bien installée dans une niche porteuse :
« Mon carnet de commandes est bien rempli jusqu'à la fin de l'année. Tout a démarré si vite ! OL Write pour faire un jeu de mot sur le fait d'écrire (write en anglais) et mes initiales OL pour se rapprocher phonétiquement d'« all right » qui signifie « très bien » en anglais est une vitrine : trouver le bon mot qui fait mouche. J'ai une agence de communication orientée rédaction. Le terme communication est galvaudé. Je ne fais pas de graphisme, je renvoie cela à d'autres »
ponctue Olivier Lambert dont les clients sont par exemple le centre de secours de Bra-sur-Lienne, les Hautes-Ardennes, mais aussi du public comme Valbois, des communes et bien sûr, des hommes politiques.Ph. C.
www.olwrite.be ; www.olivierlambert.be contact@olwrite.be ; 0499 251 774