Qui accrochera le quatrième siège ?
Si Tavigny, Mageret et Halthier vont se disputer le titre , le quatrième siège se jouera entre Harre, Bourcy et Gouvy. Le point avec les coaches.
Publié le 15-04-2010 à 06h00
La fin de championnat s'an nonce des plus palpitantes pour le titre avec trois formations en lutte, Tavigny, Mageret battu dimanche et Halthier. Pour le ticket pour le tour final, cela s'annonce aussi des plus ouverts avec également trois équipes au coude à coude : Bourcy, Gouvy et, dans une moindre mesure, Harre.
Bourcy espère vivre la même fin de saison que l'an dernier. Il a fait grimper son capital confiance dimanche en prenant la mesure de Mageret. « Ça a fait du bien, avoue le coach Manu Andrien. C'est une belle victoire à l'issue d'un bon match. On est à présent un peu sur un nuage. On attendait ce match référence depuis longtemps. Nous avons eu un peu de chance quand il le fallait. Nous avions déjà réalisé un bon match contre Halthier, mais la chance nous avait boudés. » Bourcy était cependant au pied du mur. S'il voulait encore jouer un ticket pour le tour final, il lui fallait remporter l'enjeu. « Cette victoire était obligatoire », souligne l'entraîneur qui quittera le club en fin de saison, mais dont l'avenir est encore incertain.
Il espère que son équipe va reproduire la même dernière ligne droite que l'an dernier. « La fraîcheur va faire la différence. Harre est peut-être dans une situation où il doit se poser des questions après avoir laissé filer les trois premiers. Gouvy et Bourcy sont un peu dans la spirale opposée. La différence va peut-être s'opérer au niveau des noyaux. Je peux à présent compter sur un noyau au grand complet et j'ai des solutions en cas d'absence de joueurs. François Kaspereck est notamment de retour. Il pourra faire parler sa fraîcheur, mais aussi son envie. Cela pourra faire la différence. Par ailleurs, au niveau défensif, on commence à attraper une certaine sérénité. » Regrets gouvions Le mentor des Bleu et Rouge compte aussi sur l'expérience de l'année passée. « Mes joueurs ont besoin de pression pour sortir de bonnes prestations. J'ai déjà remarqué que certains commençaient à hausser leur niveau de jeu. Il faudra cependant être attentif à tous les matches. C'est peut-être dans les rencontres face à des formations de la deuxième partie du tableau que se jouera le ticket pour le tour final. » Du côté de Gouvy, on a le moral au beau fixe, même si on regrette toujours la défaite à Halthier le samedi de Pâques. « Le groupe est bien ; on n'a connu que le couac à Halthier, estime le coach Georges Spoiden. On aurait pu prendre l'avance plus tôt . Ensuite l'arbitre offre le match aux visités avec des penalties, des coups francs qu'il fait rejouer si cela ne donne rien... » Le mentor des Orangés se veut confiant, mais prudent : « Je pensais que c'était fini pour Bourcy, mais il a su revenir dans le coup. Il faudra jouer tous les matches en retard et on y verra plus clair. Cela devrait se jouer entre nous deux. Si j'ai mon effectif au complet, je ne crains personne. Vraiment dommage d'avoir raté ce début de championnat. On aurait pu se mêler à la lutte pour le titre. »