Le vilain tour de Bourcy à son voisin
Bovigny 1 - Bra 2 Beau succès pour les joueurs de Gaspard face à une formation locale affaiblie par de nombreuses absences. Dès l'entame, Sepult part en contre pour l'ouverture du score (0-1). Bovigny tente de réagir par Counson et Caprasse, mais sans pouvoir égaliser. Bra fait le gros dos durant le second acte, mias Sepult profite d'une rare opportunité pour doubler la mise (0-2). Ce n'est que dans les derniers instants que Caprasse relance le suspense en vain (1-2).
Publié le 12-04-2010 à 06h00
Winaloise 1 - Bérismenil 2 Les Mauves poursuivent sur la bonne lancée de leur deuxième tour. Il faut attendre la demi-heure pour voir un bon travail de Lejeune profiter à Léonard pour l'ouverture du score (0-1). À un quart d'heure du terme, c'est à la faveur d'un auto-goal que les visités rétablissent la parité. Cinq minutes plus tard, Pirnay offre les trois points aux siens (1-2).
Ortho 0 - Halthier 3 Les visiteurs ont fait preuve de plus de réalisme devant le but. Dès l'entame, Legros profite d'un mauvais contrôle dans la défense (0-1). Peu après la demi-heure, un centre-tir de Cosic force Piette à la claquette. Juste avant la pause, Christophe écarte un essai de Morgante. À la reprise, Brebonne met à profit une volée croquée de Mayenicks (0-2). Ortho organise une belle phase, mais Lockman ne peut cadrer. Juste après, un coup franc de Morgante trouve la tête de Mayenincks (0-3).
Harre 1 - Vecmont 0 Un petit succès pour Harre qui ne pouvait rien laisser filer afin de toujours croire au tour final. Harre domine les premiers échanges avec des essais signés S. Godefroid ou encore R. Godefroid alors que Laurent se montre dangereux devant le but local. Le seul but de la rencontre tombe à deux minutes du repos quand Boyne est descendu dans le rectangle. Lejeune se charge de convertir le penalty (1-0). Après la pause, les opportunités seront partagées. La plus belle sera pour Vecmont qui trouvera montant et latte.
Odeigne 0 - Gouvy 6 Les Gouvyons ont passé l'écueil et restent bien dans la course au tour final. Hazée s'offre le doublé durant le premier acte (0-2). Mathieu Lecomte confirme la tendance (0-3). Le marquoir s'affole en fin de partie avec Peixoto, Damata et Hazée à la conclusion (0-6).
Bourcy 3 - Mageret 0 Le résultat de la semaine que cette défaite du leader chez le voisin. « Elle fait du bien, mais dommage que ce match référence tombe au mois d'avril », souligne le président local Jean-François Raskin. Alors que le premier acte était partagé, une faute de main de Steiver offre un penalty à Bourcy ; Louvins ne laisse pas passer l'occasion (1-0). À la reprise, Baudoux trouve le poteau ; le ballon retombe dans le dos de Grosjean. Dewalque récupère et donne en retrait à Thomas, mais l'arbitre refuse le but, jugeant que la balle est sortie. Dewalque pousse encore, mais Glaude supplée Grosjean. Spoiden n'est pas plus heureux. En fin de partie, Bourcy se met à l'abri grâce à Mergeai qui profite d'une erreur défensive et Louvins sur un service de Léonard (3-0).
Bonnerue 1 - Tavigny 3« Vraiment une saison à oublier », lâche le président Nielen. Le tour final s'envole pour les visités. Il ne faudra qu'un quart d'heure pour voir Toutsch trouver la faille (0-1). À la demi-heure, Guillaume sort vainqueur du rectangle sur un corner pour égalisation (1-1). Le match bascule à la reprise quand Hubert s'offre le doublé (1-3).