Le Gant d'or le 30 avril
L'école des gardiens de Gouvy - Vaux-sur-Sûre et l'Avenir organisent la remise du Gant d'or le 30 avril à Gouvy. Qui succédera à Marette ?
Publié le 12-04-2010 à 06h00
Aprè s le succès de la première édition à Vaux-sur-Sûre, la soirée du Gant d'Or sera de retour le 30 avril à Gouvy.
L'an dernier, c'est le gardien du Lorrain Arlon Yoan Marette qui avait soulevé le premier trophée. Qui sera son successeur ? L'école des gardiens mis en place par Jacques Regnier propose une deuxième mouture en collaboration avec la réaction sportive de l'Avenir Luxembourg. Pour elle, ce sera l'aboutissement d'une année de travail tous les lundis, alternativement à Gouvy et à Vaux-sur-Sûre.
Tout commencera à 17 h 45 avec des démonstrations techniques d'entraînement de l'école des gardiens en présence de nombreuses vedettes comme Christian Piot ou les meilleurs éléments de la génération « Regnier-Copenolle », Lambert, Jacquemin, Jaa...
À 20 h, place à barbecue géant qui servira de retrouvailles entre tous les gardiens et leurs familles (15 € pour les adultes et 7,5 € pour les enfants). Et à 22h, place à la remise des trophées pour les meilleurs gardiens de divisions nationales, de P1, de P2 et de P3 avec, comme clou du spectacle, la remise du fameux Gant d'or.
Tous les nominés qui ont été sélectionnés par l'équipe sportive de l'Avenir recevront un trophée souvenir. Chaque meilleur gardien par série sera ensuite doté d'un second cadeau. Un « prix du public » sera également offert au gardien qui aura reçu le plus de votes auprès des lecteurs de « L'Avenir ».
Les joueurs de champ aussi Actuellement, les entraînements, créés voici trois ans à l'initiative de Jacques Regnier et d'Olivier Coppenolle, accueillent une bonne quarantaine de gardiens. « On remarque qu'il y a vraiment une demande, souligne le président de Gouvy Luc Parmantier. Depuis la première édition du Gant d'Or, nous constatons une augmentation de ces demandes. Et ce sont des gardiens motivés ! Quel que soit le temps, ils sont là. Dans la boue, dans la neige. Ils sont là pour plonger. Ce succès nous a d'ailleurs motivés à lancer le projet pour les joueurs de champs avec Didier Ernst et Henry Limbourg à l'organisation. Les entraînements ont lieu aussi tous les lundis à 18 h 30 pour les plus petits, à 19 h 30 pour les minimes et cadets qui viennent même à présent hors des frontières communales. » Mais le 30 avril, ce ne seront que les gardiens qui seront mis à l'honneur et ce n'est pas le talent qui manque dans notre province.
Inscription pour le barbecue : Jacques Regnier (0474 78 00 42) ou Luc Parmantier (0495 24 45 30).