Tous les reflets de la saison
Au Beau Site, depuis quelques mois, les semaines se suivent et se ressemblent. Le 0-6 réalisé ce week-end plonge encore un peu plus l'équipe dans le doute. Si à l'autre bout du classement, Habay empile les buts telle une équipe de mini-foot, la situation des Bleu et Blanc est, elle, beaucoup moins reluisante.
Publié le 07-04-2010 à 06h00
Sur les cinq dernières rencontres, les ouailles de Stéphane Carlier n'ont trouvé le chemin des buts qu'à une seule reprise, et encore, via un but de Julien Risse sur... penalty. Les supporters des Marcassins se demandent encore comment une équipe, si stérile, a bien pu en inscrire quatre à Vaux-Noville.
Ce week-end, rebelote, contre Bastogne en seconde période quand, pendant nonante minutes face à Montleban, les Arlonais dominent dans l'entrejeu, mais ne parviennent pas à inquiéter le portier adverse. Tout le reflet d'une saison.
Stéphane Carlier n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins à l'heure de parler du mal de son équipe. « Si on avait marqué ne fût-ce que 15 ou 20 % de toutes nos occasions, on comptabiliserait aujourd'hui 12 ou 13 points de plus. » Les Schweig, Fautré,... partis empiler les buts sous des cieux plus cléments, on se cherche un vrai serial buteur du côté Arlonais. Si Alexandre Stebel, qui en avait inscrit plus de 25 la saison passée en 2A, a été enrôlé pour ça, force est de constater qu'il ne répond pas actuellement aux attentes. Peut-être sont-elles encore un peu trop lourdes pour ses épaules, lui qui découvre l'élite provinciale ? William Tiba, arrivé cet hiver, n'a pas encore trouvé son rythme dans notre championnat. Mais à la RJA, c'est tout le noyau qui semble de toute façon trop court pour atteindre les objectifs posés. La preuve ?
Les renforts hivernaux absents, Karim Ihaddouchen, pourtant deuxième gardien, a dû en fin de rencontre être aligné dans le jeu, et ce n'est pas la première fois. « Avec le noyau qui est mis à ma disposition, je fais tout mon possible, continue d'ailleurs perplexe le joueur-entraîneur, mais avec celui-ci, on est tributaire des résultats des autres équipes. » Dépité après le hold-up de la bande à Spoiden, le cornac a mis de longues minutes avant de regagner son vestiaire. « On a pris un sacré coup ce lundi. J'ai un peu peur que certains ne se relèvent pas de ça, moi compris. Je suis convaincu qu'il nous faut quatre victoires pour nous en sortir mais cela devait commencer ce week-end. Il nous reste huit matches, on doit donc en gagner un sur deux. »
Difficile d'être optimiste quant au futur du club, surtout que le calendrier réserve encore quelques gros morceaux aux JAmen. Habay-la-Vielle, Meix, Mormont, Libramont sont encore au programme et comme pour gagner il faudra marquer...M. Gol.