Mission accomplie Oppagne Champlon 3 1
OPPAGNE : Onesti 5 (CJ), Crèvecoeur 8, Géna 7 (79', CR), Quoibion 6, Lamy 6, Jadot 6, Bonjean 6, Adam 7, De Bona 6, Jardèz 7, Rotolo 6 (86', Paquet).
Publié le 06-04-2010 à 06h00
CHAMPLON : Parmentier 6, Pierret 6, B. Simon 5 (CJ), Van Geen 5 (CJ), Longueville 5, Bechet 6, Dabe 4, Volvert 5 (57', Philippe 5), Vandenbergh 4, N. Simon 5 (84', Delperdange), Touillaux 5.
Arbitre : Joël Trodoux 7. Bonne gestion de la partie et des cartons.
Assistance : 120.
Note du match : 6.
8', Onesti vient commettre la faute en dehors de la surface, le coup franc décalé de Van Geen surprend le portier local (0-1).55', Adam déboule sur la droite et arme le tir en foulée de Jadot (1-1).
65', centre de Jardèz pour Rotolo qui contrôle et sert Adam dont la frappe est imparable (2-1).
79', Géna est renvoyé pour une attaque trop décidée sur B. Simon.
89', De Bona se bat et offre le but au jeune Johan Paquet (3-1).
Carton plein pour Oppagne qui peut dores et déjà préparer en toute sérénité la prochaine campagne, tandis que les Champlonais se remettent un peu la pression. Eux qui misaient sur quatre unités à l'issue de ce week-end pascal n'en n'ont pas récolté une seule. Du côté des Coalisés, on note les retours de Crèvecoeur, Lamy et Géna tandis que Jardèz qui annonçait pas plus tard que samedi des contacts avec Vaux-Noville est aligné d'entrée de match. Dans les rangs de Champlon, plusieurs absents auxquels s'ajoute Nicolas Prévot doublement averti à Montleban samedi. Maîtres de leur sujet tout au long des nonante minutes, les Coalisés décrochent un succès indiscutable. En effet, mis à part le but inscrit rapidement, Champlon ne s'est pas créé la moindre occasion dans une partie dominée par les hommes de Roland Debras avec en première période des essais de Jardèz, Rotolo et Crèvecoeur. Oppagne insiste en seconde période et parvient méritoirement à renverser la tendance. Le score peut même être plus lourd. Notons que Joachim Ansias a, pour des raisons professionnelles, décidé de quitter les Bleus fin de saison.J. P.