Spoiden veut la même mentalité
Montleban n'a pas encore digéré la défaite face à Mormont. Champlon et la RJA en feront-ils les frais ?
Publié le 03-04-2010 à 06h00
Après avoir rendu de mauvai ses copies contre Athus et Jamoigne, les deux cancres de la P1, Montleban a enfin relevé la tête face à Mormont. Mais s'ils ont sorti une prestation de haut rang, les joueurs de Fabrice Spoiden n'ont pas décroché la moindre unité.
« Inutile de dire que nous étions très déçus à l'issue de la rencontre. Perdre dans ces conditions, ce n'est pas évident du tout », explique Fabrice Spoiden, le joueur-entraîneur.
Mais si les points n'étaient pas au rendez-vous, la manière a plu à l'ancien joueur de Vaux et Martelange.
« Je suis vraiment content de la mentalité affichée. C'est dans cet état d'esprit qu'il faudra aborder la fin de championnat. Nous n'avons plus d'objectif sportif précis, mais le plus grave serait de terminer en eau de boudin. Il faut que tout le monde se sente concerné jusqu'au bout et donne le meilleur de soi-même », note encore Fabrice Spoiden.
Montleban est toujours cinquième au classement, mais le podium semble loin avec treize unités de retard sur Mormont et deux rencontres en moins aussi.
Le tout Montleban espère un six sur six ce week-end pour terminer en boulet de canon.
« Nous sommes aussi tout doucement en train de préparer la saison prochaine. Nous avons effectué le tour des joueurs et la majorité devrait rester. Après on tentera de trouver quelques renforts, un par ligne, ce serait bien », note encore Fabrice Spoiden.
Comme nous l'avons indiqué dans notre édition de jeudi, Fabian Fevry et Raphaël Campione, eux, ne seront plus à Montleban la saison prochaine.J. R.