Guillaume Van Geen craint la bête noire
Malgré deux nouveaux déplacements à Montleban et à Oppagne, Champlon espère rentrer avec un quatre sur six.
Publié le 03-04-2010 à 06h00
Depuis le déplacement du 24 octobre dernier, Champlon n'a plus réussi à l'emporter hors de ses bases. Avec deux voyages au programme ce week-end, les Rossoneri ont l'occasion de mettre fin à cette période plus creuse à l'extérieur.
Mais ils ont aussi et surtout l'opportunité de prendre leurs distances avec la position de barragiste.
« Le coach a demandé un quatre sur six pour ce week-end. On doit encore faire attention pour le maintien. Il nous faudrait encore une dizaine de points avant l'issue du championnat », explique Guillaume Van Geen, le médian champlonnais.
S'ils n'étaient qu'à onze joueurs de l'équipe première face à Habay, les Rossoneri récupèrent quelques pions essentiels comme Bechet, N. Simon ou Philippe.
« Montleban est notre bête noire, on a perdu deux fois 3-0 contre eux cette année, une fois en coupe et l'autre en championnat. Nous avons donc l'occasion de remettre les pendules à l'heure », poursuit Guillaume Van Geen.
Comme ses équipiers, il n'est pas pleinement satisfait de la saison, mais il est pourtant devenu un pion incontournable sur l'échiquier de Gérard Volvert.
« Notre saison n'est pas bonne, on avait parlé du top 5, mais on en est loin. Il faut essayer de terminer en force pour sauver un peu notre championnat », conclut le médian de Champlon.J. R.