« Le Montleban du premier tour »
Malgré une rentrée aux vestiaires houleuse et une ambiance électrisée par l'énorme frustration, Michaël Étienne était un des rares néo-promus à ne pas cracher son venin dimanche. Pourtant directement (et injustement ?) impliqué dans le penalty qui a fait plonger les siens, l'arrière droit reste fidèle à son image : serein.
Publié le 30-03-2010 à 06h00
« Je ne suis pas un menteur, lance-t-il franchement. Il n'y a pas penalty, un point c'est tout. Même si cette situation de match a injustement fait basculer la partie, je veux surtout retenir une chose : notre mentalité sur le terrain a été excellente par rapport à nos sorties plutôt ternes face à Athus et Jamoigne. Nous étions à court de rythme à cause d'une trêve chahutée, nous sommes de nouveau bien sur le terrain. On retrouve le Montleban du premier tour et ça, c'est important pour la suite. Car il ne faut pas croire que nous terminons en roue libre : nous voulons absolument accrocher le top 5. » D'un point de vue personnel, le « Gazou » local se sent comme un poisson dans l'eau au Classin. Une eau qui le maintient en forme : « Après la trentaine, il n'y a pas de secret : il faut se ménager, avoue l'inoxydable défenseur de 38 ans. Encore samedi, j'avais une soirée avec des potes. Une belle guindaille que j'ai passée à l'eau, en pensant à mon match du lendemain. Ça fait partie du deal et je ne regrette pas mon choix car ça vaut bien toutes les reconnaissances que je reçois en retour. Surtout quand les résultats suivent.
Après une aventure à Martelange qui s'est terminée en eau de boudin et un bref passage au Grand-Duché, j'ai voulu rejoindre Fabrice Spoiden et mon cousin Séba Vermeesch dans leur challenge en P1 avec Montleban. je peux dire que c'est un des meilleurs choix de ma carrière ! » Et pourtant celle-ci a été des plus fertiles.P. J.