Bérismenil crée la sensation
Bérismenil 4 - Halthier 2 Les Mauves tiennent un succès de prestige face à une formation d'Halthier qui perd trois nouveaux points précieux dans la lutte pour le titre. Le gardien local Prévot sera très en verve et empêchera les visiteurs de revenir dans la partie à de nombreuses reprises. Drehsen a ouvert la marque en début de partie, mais Bérismenil est parvenu à inverser la tendance grâce à B. Lejeune sur un service de Janssen au quart d'heure, puis Pirnay bien libéré par Léonard au début du second acte (2-1). Horman ajuste même un coup franc victorieux (3-1). Drehsen ramène les siens sur la remise en jeu, mais c'est Broeks qui a le dernier mot pour assurer le beau succès des siens (4-2).
Publié le 29-03-2010 à 06h00
Vecmont 1 - Gouvy 4 Les Gouvyons se hissent à la quatrième place, mais ont attendu le second acte pour faire la différence. D. Neumers force Scheid à la parade en début de partie.
Peu après le quart d'heure, S. Neumers isole Forgeur pour l'ouverture du score (1-0). Gouvy doit attendre la fin du premier acte pour rétablir la parité grâce à X. Lecomte sur coup franc (1-1). Hazée s'offre le doublé en moins d'un quart d'heure pour mettre les Orangés aux commandes (1-3). Peixoto participe aussi à la fête (1-4). Le dernier coup franc de D. Neumers trouve le gardien ; le ballon retourne dans les pieds de Pereaux et Claessens, mais Scheid est toujours au rendez-vous.
Tavigny 2 - Ortho 1 « On ne retiendra vraiment que les trois points », avoue Francis Besseling. Les hommes de René Grandjean font la différence en trois minutes à la demi-heure. Toutsch risque tout d'abord une frappe des trente mètres, puis un corner de S. Libart trouve Cremer (2-0). Ortho croit revenir dans la partie, mais l'arbitre n'accorde pas le but car c'est une frappe directe qui avait filé dans le but alors qu'il avait annoncé un coup franc indirect.
Le second acte se résumera en une bataille d'entrejeu et c'est Kosic qui sauve l'honneur sur penalty dans les derniers instants (2-1).
Bourcy 3 - Bovigny 4 Une mauvaise affaire pour les joueurs du président Raskin dans la lutte pour le tour final. « On doit gagner 3-0 après 25 minutes, mais on gâche », lance ce dernier.
Après un premier essai d'Henricot sur l'équerre, Bourcy prend les devants quand Wuidar place sa tête sur un corner (1-0). Mergeai se retrouve seul devant le portier visiteur, mais ce dernier détourne. Le marquoir s'affole avant la pause. Counson voit le gardien avancé et ajuste un lob des quarante mètres (1-1).
Lommers rate le coche devant Grosjean ; sur le contre, Mergeai ajuste (2-1).
Lommers est cependant plus heureux quelques instants plus tard pour égaliser pour la pause (2-2). Bovigny fait la différence à la reprise avec Gérard qui transforme un penalty, puis Counson (2-4). Mergeai trouve encore le poteau. Louvins est plus heureux, mais ce but sera insuffisant pour revenir dans le coup (3-4).
Harre 0 - Odeigne 0 « Nous avons assisté à un tout petit match », avoue le président Jacobs. Lesenfant a une belle opportunité en début de partie, puis K. Godefroid, R. Godefroid et Piroton ne parviennent pas à trouver la faille.
On retrouve les mêmes joueurs après la pause, mais avec le même résultat. Lejeune aurait pu être le héros du jour, mais le coup franc du gardien-entraîneur échoue sur la barre. Boyne sert encore Vincent, mais le gardien visiteur a le dernier mot pour préserver un point, comme lors du match aller.
Mageret 3 - Regné 1 Les leaders se sont offert de nombreuses opportunités, mais ont dû attendre le second acte pour se mettre à l'abri. Après une première tentative signée Tribolet, le buteur Dewalque se charge de la transformation d'un penalty (1-0). Regné ne baisse pas les bras et égalise avant la pause des oeuvres de Campagne (1-1). À la reprise, Dewalque envoie tout d'abord au-dessus avant d'être plus précis sur un service de Sauvage (2-1). Regné est alors réduit à dix après le carton rouge indiqué à Artz. En fin de partie, F. Koeune rassure finalement les siens (3-1).
Bonnerue 6 - Winaloise 1 Les visiteurs ne font le déplacement qu'à onze éléments et ne font pas illusion très longtemps. En effet, le marquoir indique déjà 3-0 après dix minutes. Simon s'offre le doublé sur des services de Pasô et Chisogne, puis Pasô transforme un penalty après une faute sur Thill (3-0). De Coster loupe alors complètement son dégagement qui file dans le but, le but gag de dimanche (4-0). Toussaint sauve néanmoins l'honneur avant la pause (4-1).
Goosse isole Simon, puis ce dernier lance Poncin pour faire grimper les chiffres à 6-1.