Collard veut aller au bout Montleban Mormont dim. 15h
Seize buts inscrits, trois encais sés, 13 points sur 15. L'équipe de Mormont est en forme en cette année 2010. Pour Montleban, la reprise est plus compliquée avec une victoire à Jamoigne, un partage contre Athus et un revers contre Oppagne.
Publié le 27-03-2010 à 06h00
Les Orangés partent donc avec les faveurs des pronostics. « Ce match s'annonce compliqué sur leur petit terrain, commente Thibault Collard, l'un des fers de lance mormontois. De toute manière, il nous faut les trois points. On ne peut rien lâcher pour le moment si on veut se mêler à la lutte pour le titre jusqu'au bout et jouer contre Habay le dernier match avec encore de l'enjeu. »
Mormont reste troisième dans la roue d'Habay et Vaux-Noville. Il ne peut donc se permettre de perdre des plumes, surtout que se profile un week-end pascal importantissime durant lequel Mormont jouera à Wellin et Florenville.
« Bien entendu qu'on regarde le calendrier des autres et qu'on pourrait être les grands bénéficiaires des deux rencontres de la semaine prochaine, poursuit Thibault Collard. Mais avant de regarder dans l'assiette des autres, il nous faut faire le plein . »
Comme beaucoup de ses équipiers, Thibault Collard rêve de retrouver la Promotion.
« Et je pense que le club s'y prépare doucement aussi même si le titre n'est pas une priorité du tout. L'état d'esprit qui règne actuellement et les transferts déjà effectués peuvent nous rassurer. Tout va bien dans le club mormontois », note encore le puncheur des Orangés.
En face, le moral n'est plus au beau fixe. Mais si les hommes de Fabrice Spoiden connaissent une petite baisse de régime, ils ont prouvé au premier tour qu'ils étaient capables d'accrocher les meilleurs.
« Mais je dois vous avouer qu'un point, ce sera déjà bien, confie Fabian Fevry, le médian de Montleban actuellement blessé. Ce Mormont-là est très solide et il faut être fort pour le bouger . »
L'objectif actuel de Montleban est de rester dans la première partie de tableau après un premier tour pleinement réussi.
« On paye à présent notre manque de rythme et il nous faudra encore quelques semaines pour le retrouver. Et puis, inconsciemment, certains joueurs se sont relâchés, ce n'est pas bon. Il faut se reprendre très vite », conclut Fabian Fevry.J. R.