Gouvy veut croire au tour final
En s'imposant face à la Winaloise sans sourciller, Bourcy reste dans la course au tour final. Gouvy semble bien parti pour la 4 e place.
Publié le 25-03-2010 à 06h00
Si le podium semble connu avec Mageret, Halthier et Tavigny, les places sont loin d'être attribuées.
Pour le quatrième rang aussi, la lutte semble des plus ouvertes. Harre était parti en boulet de canon et s'est offert le scalp des ténors, mais il vient de baisser l'échine face à Bonnerue perdant ainsi son avantage.
Reste à voir comment les Harkais vont réagir après l'annonce de leur coach et joueur Ludovic Lejeune, qui quittera le club en fin de saison. Son adversaire du jour a réalisé une grosse préparation pour le second acte et a démontré qu'il avait l'étoffe pour jouer le tour final. Bourcy veut aussi y croire. « Nous allons réalisé le même deuxième tour que l'an dernier ; nous avions onze points de retard sur Mageret et nous l'avons dépassé de deux points, confie le président des Bleu et Rouge Jean-François Raskin. Nous avons un groupe des plus homogènes en dehors du terrain. Il règne une sacrée ambiance dans le vestiaire. Il faut à présent qu'elle se retrouve aussi sur le terrain. Notre groupe est à présent quasiment au complet. Nous pouvons donc voir venir la deuxième partie du championnat avec de l'ambition. » Bourcy s'est imposé 5-2 face à Vaux-sur-Sûre mardi pour poursuivre dans une spirale positive.
Gouvy vituel quatrième
Toutefois, au jeu des matches remis et des points virtuels, c'est Gouvy qui fait la bonne opération.
Avec trois matches de moins que Harre et sept points de retard, les Gouvyons tiennent la corde même s'il faudra tenir la route, notamment pour les rencontres durant la semaine.
« Oui, j'y crois, lance le président Parmantier.
»Le match de dimanche me donne en tout cas les raisons d'y croire. Nous avons à présent une équipe qui tient la route avec une défense solide autour d'un bon gardien et de Laurent Heine au libéro, des flancs (Lecomte et Zé) qui ont compris qu'ils avaient réalisé une bonne saison l'an dernier, mais qu'ils doivent se remettre en question, un milieu défensif qui a trouvé sa place et puis deux attaquants, Peixoto et Hazée qui ont de la qualité. »
Le président sait toutefois que la tâche ne sera pas facile.
« Il faudra gérer cette fin de championnat avec un rythme à l'Anglaise. Et notre fin de championnat sera des plus costaudes avec notamment Halthier et Harre le week-end de Pâques et encore Tavigny et Mageret à rencontrer. J'ai cependant senti un déclic, masi il faudra gérer les absences des étudiants durant la semaine. Nous avons cependant de la réserve. Et puis notre coach a trouvé le bon équilibre. »
La fin de championnat offrira donc un beau suspense tant pour le titre que pour le tour final.