Une pige entre les perches
Qui va jouer cent trente-cinq minutes ? Qui va se coltiner quatre mi-temps ? Voici les questions hebdomadaires d'Arnaud Sanvoisin et de Jean-Noël Michaux.
Publié le 23-03-2010 à 06h00
L'étroitesse du noyau gaumais oblige le T1 et le T2 de Jamoigne à faire des choix cornéliens chaque vendredi, au terme de l'entraînement. Et souvent, la même réalité s'impose : les deux compères n'ont d'autre choix que celui d'aligner la majorité de leur jeune effectif sur deux feuilles de match. « Dimanche, seuls trois joueurs n'avaient pas joué la veille, commente Simon Lequeux qui a foulé la pelouse durant cent quatre-vingts minutes ce week-end. Dont une mi-temps entre les perches en juniors, vu les blessures de nos deux gardiens, Seixas et D. Lequeux. Nous en sommes réduits à faire des calculs. Me confier les gants était une façon de me préserver un période car il était prévu que je joue l'ensemble du match face à Montleban. »
« Une belle floche »
Le jeune défenseur sera-t-il sollicité pour remplacer Lerolle en cas de blessure au sein de l'équipe fanion ? « Non, répond-il. Ce n'était qu'un dépannage en juniors. J'ai d'ailleurs commis une belle floche et n'ai à mon actif que trois matchs dans les filets en scolaires.
»
L'ensemble du comité salue cette volonté de jouer sur les deux tableaux, mais prie pour que les futurs week-ends ne s'apparentent pas à celui qui vient de s'écouler. « Nous sommes rentrés fatigués de Champlon où nous avons pris des coups, relève le Gaumais. Moralement, nous sommes au top. Physiquement, il y a de quoi nourrir des craintes pour la suite. »
Se dirige-t-on vers un fatal forfait des juniors ? « Certainement pas, s'indigne le Gaumais, soutenu par le président Alexandre. Ça nous ferait trop mal. Un forfait contre Halthier en début de saison nous a suffi . » M.DS.