Bonnerue se relance à Harre
Gouvy 7 - Bérismenil 0 Les Gouvyons n'ont pas raté leur retour à la compétition avec un festival offensif face à une formation visiteuse trop faible pour résister aux assauts offensifs. Après les premières opportunités signées Peixoto et X. Lecomte, c'est Hazée, à nouveau en verve, qui cède à Heine pour l'ouverture du score. L'expérimenté défenseur a montré la voie à suivre. Hazée part à nouveau sur son flanc et donne à Zé qui envoie dans la lucarne (2-0). Hazée, passeur, se mue alors en passeur avec un hat-trick à la clé (5-0). Winand ajuste un coup franc dans le plafond et cède ensuite à Peixoto pour faire grimper les chiffres (7-0).
Publié le 22-03-2010 à 06h00
Ortho 3 - Vecmont 3 Vecmont est parvenu à revenir dans la partie alors qu'il a été réduit à neuf. Ortho prend l'entame à son compte et Kosic sort de sa boîte par deux fois dans les vingt premières minutes (2-0). Sur le deuxième but, Forgeur montre sa désapprobation de manière trop virulente et écope du rouge. Juste avant la pause, D. Neumers profite d'un penalty pour rendre l'espoir aux siens (2-1). À la reprise, Achour reçoit un deuxième carton jaune. Petit et Poncin portent encore le danger devant le portier de Vecmont. C'est encore Kosic qui trouve encore la faille (3-1). On croit le match plié, mais S. Neumers ajuste une volée, puis transforme un penalty pour arracher un partage inespéré (3-3).
Winaloise 1 - Bourcy 5 Les visités ont fait douter Bourcy sur un terrain catastrophique. Mergeai est le premier à se mettre en route, mais Dourte est parvenu à lui répliquer avant la pause (1-1). Le second acte est à sens unique avec des visiteurs conquérants transformant leurs opportunités par M. Louvins, Dutroux, Louvins à nouveau et enfin Mergeai (1-5).
Harre 1 - Bonnerue 3 Les Harkais, auteurs de grosses prestations face aux ténors, a dû baisser l'échine face à une formation de Bonnerue en quête de rachat après un premier tour en demi-teinte. Après un premier essai de R.Godefroid, Piroton sert Vincent pour l'ouverture du score (1-0). En contre, Bonnerue se montre dangereux par Simon. Harre rate le coche au quart d'heure sur des essais de R. Godefroid et J. Lacasse. Peu après, Pasô profite d'une passe de Goosse pour égaliser (1-1). Poncin trouve d'abord Lejeune sur son chemin avant de profiter d'un service de Simon (1-2). Simon est toujours aussi dangereux et arme une frappe lointaine qui surpend Lejeune (1-3).
Halthier 2 - Bra 0 « On a trouvé l'ouverture au moment où on commençait à s'énerver », souligne le CQ Philippe Closjans. Au quart d'heure, Daco risque une frappe qui s'arrête dans la boue. Dubois et Morgante se montrent encore dangereux avant la pause.
Le gardien visiteur sort deux ballons chauds à l'heure de jeu. Halthier souffle à la 70' quand un corner de Morgante trouve Burton qui ajuste une volée (1-0). Brebonne aurait espéré un penalty, mais l'arbitre reste de marbre. En fin de partie, Daco centre pour Drehsen qui donne de l'air aux siens (2-0).
Regné 1 - Tavigny 5 « Au vu de notre groupe actuel et de son talent, nous avons fait une bonne prestation », estime le coach local Michel Solheit. On les a fait douter jusqu'à 0-2. C'était jour des cadeaux du côté local. Dodion en profite en début de partie et puis Regné offre un autogoal sur un centre de Dodion pour faire 0-2. Champagne tentera bien de relancer les siens en début de second acte, mais Toutsch fête son retour d'un hat-trick parfait. À signaler aussi le match de Marc Laloy, 46 ans, entre les perches visiteuses.
Bovigny 0 - Mageret 7 Les visités ne sont jamais parvenus à apporter une réplique à la force offensive de Mageret. Dewalque, auteur de deux buts et Tribolet, d'un triplé, ont fait souffrir la défense locale avec un marquoir qui indique déjà 0-4 à la pause. Minet, en fin de premier acte, et Spoiden, en fin de partie, ont participé au festival offensif qui permet aux troupes d'Alain Mercier de rester dans le coup (0-7).