Le Gant d'or 2010 à Gouvy le 30 avril
Le deuxième Gant d'or de l'histoire du football provincial sera dévoilé le 30 avril lors d'une soirée consacrée aux gardiens à Gouvy.
Publié le 20-03-2010 à 06h00
Qui succédera à Yohan Marette, sacré premier Gant d'or de la province en mai dernier à Vaux-sur-Sûre ? L'école de gardiens de but de Gouvy et Vaux-sur-Sûre placée sous la houlette de Jacques Regnier, l'ancien gardien de Barvaux et de Sart notamment, actuel entraîneur des gardiens verviétois, remet en effet le couvert. Et ce, en partenariat avec la rédaction sportive de l'Avenir du Luxembourg.
Cette année, les festivités se dérouleront à Gouvy, le vendredi 30 avril.
Elles constitueront, à nouveau, l'apothéose d'une année de travail et d'une avant-soirée au cours de laquelle les jeunes gardiens feront étalage de leurs capacités.
Plusieurs invités rehausseront cette manifestation de leur présence, à commencer par Christian Piot, l'ancien gardien international du Standard.
Précisons par ailleurs que le « gant d'or » ne constituera pas la seule récompense de la soirée.
Tous les nominés - qui ont été sélectionnés par l'équipe sportive de l'Avenir - recevront un trophée souvenir dans la foulée du repas concocté par les organisateurs.
Chaque meilleur gardien par série sera ensuite doté d'un second cadeau. Un « prix du public » sera également offert au gardien qui aura reçu le plus de votes auprès des lecteurs de « L'Avenir ». Enfin, le prix le plus important, le gant d'or sera dévoilé.
Nous aurons, bien entendu, l'occasion d'en reparler.
Sachez par ailleurs que ce gant d'Or s'adresse à tous les gardiens évoluant en Luxembourg depuis la D3 jusqu'à la P3.
Actuellement, les entraînements, créés voici trois ans à l'initiative de Jacques Regnier et d'Olivier Coppenolle (gardien en P1 liégeoise à Elsaute et qui a joué avant comme centre avant à Bérismenil), comptent 42 gardiens. Ils se déroulent un lundi à Vaux-sur Sûre, le lundi suivant à Gouvy.
Jacques Regnier, 0474/ 780 042.