Supporteurs du Lorrain
Dans la position qu'elle occupe à l'heure actuelle au classement, Athus n'a plus vraiment son sort entre les mains, de moins en moins même. Dans l'absolu, venir conquérir une unité chez le cinquième de classe n'est pas une mauvaise opération, mais c'est insuffisant pour espérer sortir la tête hors de l'eau. Le staff est bien conscient que la situation des Métallos devient plus que délicate et qu'il leur sera quasi impossible d'éviter la culbute.
Publié le 16-03-2010 à 06h00
Tous espèrent un (très) hypothétique sauvetage des Arlonais en promotion, tout en sachant que les espoirs de voir les hommes d'Eddie Rob renouveler leur bail à l'étage supérieur s'amenuisent de semaine en semaine.
Le seul à conserver un brin d'optimisme est peut-être le président Gilles Gilmer. « L'envie est toujours présente, la mentalité aussi et on a enfin pu aligner une équipe type, déclare-t-il. On a vu du jeu dans nos rangs et on s'est créé des occasions, mais on paie cash une erreur individuelle. En étant très optimiste, on doit se dire qu'il y a vingt et un points à prendre si l'on considère qu'il nous reste sept rencontres à la maison. » Mais justement, le fait d'évoluer dans leurs installations constitue-t-il vraiment un avantage pour les Athusiens quand on sait qu'ils n'y ont engrangé qu'une seule unité sur les onze au tableau actuel.
« Le nul n'est pas un mauvais résultat, mais il est insuffisant dans notre situation, note pour sa part le délégué Daniel Alberty. Notre sort dépend beaucoup du Lorrain dont nous sommes devenus les plus fervents supporters. Il reste malgré tout un espoir puisque nous allons recevoir toutes les équipes qui ne brillent pas trop au classement », souligne celui dont les propos rejoignent ceux de Jean-Yves Chapelle. « Soyons clairs, on a perdu deux points et cela on ne peut se le permettre dans notre situation. On est passé à côté de la montre en or et maintenant plus que jamais, notre sort ne dépend que du Lorrain », souligne le coach.