Les Verts en panne de rythme Montleban Athus 1 1
MONTLEBAN : Louvins 6, Vermeesch 5 (CJ), Spoiden 6, Vermiedt 7, Étienne 6, Grazaï 5 (CJ ; 72', M. Campione), Lemaire 5 (CJ), Streveler 5 (58', Dessé 5), J.-P. Strape 5, Martin 4, Rousseau 5 (82', Févry).
Publié le 15-03-2010 à 06h00
ATHUS : Pechon 6, Djennoune 4 (69', Nesnas), Pirlot 5, Lipenda 6 (CJ ; 83', Palmerini), Benachir 5, N'Doye 7 (90', Martin), Collin 5, Baudson 6, Abeid 4, Grairi 5 (CJ), Woillard 6 (CJ).
Arbitre : Loris Nicolas 7. Bonne prestation du jeune directeur de jeu pourtant handicapé dès la fin de première période par une entorse à la cheville. Bonne gestion des cartes.
Assistance : 50.
Note du match : 4.
22', N'Doye profite d'une hésitation dans la défense locale pour pousser le cuir au fond du but (0-1).47', J.-P. Strape est à la réception au second poteau d'un centre de Spoiden, il profite à son tour d'une double hésitation de la défense des Métallos pour placer une reprise imparable (1-1).
Sevrés de compétition officielle depuis deux mois, les supporters de Montleban n'ont pas été gâtés par le spectacle pour leur retour au Classin. Indigne d'un niveau de P1, la partie n'a jamais été emballante et les acteurs ne peuvent même pas incriminer l'état d'une pelouse qui avait dû être en partie déneigée avant la rencontre, mais qui était tout à fait jouable.
Nombreuses imprécisions, déchet technique, très rares occasions de but, rien n'était réuni pour tenir en haleine le très maigre public présent. Si Athus s'installe plus souvent qu'à son tour dans le camp de son adversaire en première période, c'est toutefois de manière stérile jusqu'au milieu du premier acte, moment que choisit Bocar N'Doye pour mettre à profit une erreur locale.
Jusque-là en effet, rien de bien passionnant si ce n'est au quart d'heure un beau sauvetage du pied de Louvins sur un essai de Collin. Ce sera, hormis le but, la seule occasion franche pour les Athusiens et si le dernier rempart local Louvins est sans doute le joueur à avoir touché le plus souvent le cuir, il le doit aux services en retrait de ses équipiers, incapables d'accélérer le rythme et de trouver des solutions. On notera encore en toute fin de premier acte un envoi trop croisé de Rousseau. Peut-être a-t-il manqué la créativité de Pol N'Goma finalement absent après avoir chuté sur une plaque de glace en rentrant au vestiaire mardi à l'issue de l'entraînement.
Le second acte sera à l'avantage des hommes de Fabrice Spoiden, du moins en ce qui concerne la possession de balle. L'égalisation rapide laisse augurer une issue favorable aux visités, mais ce ne sera qu'une illusion malgré une tentative de Grazaï et un essai à la retourne de Févry. Trop imprécis et trop timides dans leurs rares tentatives, les Verts ne parviendront jamais à mettre à mal une défense qui peut se mordre les doigts d'avoir laissé filer trois unités qui auraient été les bienvenues dans la lutte pour le sauvetage.