Prendre un verre à Willow Springs
Willow Springs est le nom de la Way Station que quelques amis ont ouverte à Cherain (Gouvy) pour assouvir leur passion de l'Ouest. Le Far West !
Publié le 19-02-2010 à 10h00
Avis à tous les visages pâles : un saloon, le Willow Springs, vient d'ouvrir à Cherain (Gouvy). « En fait, ce n'est pas vraiment un saloon, mais une Way Station, précise Eddy Deyonghe, un des maîtres d'oeuvre du projet. Il s'agissait, à l'époque, d'un point de relais pour les diligences, où les voyageurs pouvaient se restaurer, dormir et faire reposer leurs chevaux . »
Vous l'aurez compris, nous avons affaire à un passionné du Far West. L'histoire de ce projet commence il y a sept ans, à Lommel, dans le Limbourg. Quinze amis décident de combiner deux de leurs passions, les chevaux et le western, dans un même endroit.
Quelques années plus tard, leur projet rencontre un tel succès qu'ils décident de chercher un endroit plus grand.
« C'est alors que nous sommes tombés amoureux de ce terrain à Cherain, explique Eddy Deyonghe. Nous sommes passionnés par l'histoire des États-Unis à l'époque de la conquête de l'Ouest. Nous avons donc décidé de nous inspirer de la dernière Way Station existante, Virginia Dale, pour construire la nôtre. Mais, comme nous sommes des fans du Wyoming, nous avons décidé de lui donner le nom de la première Way Station qui y a vu le jour : Willow Springs. » Le public ne s'y est pas trompé : une centaine de personnes était présente lors de l'ouverture, samedi dernier. « Et 50 % des personnes présentes étaient de la région, rappelle Eddy Deyonghe. Ça nous tient à coeur de nous intégrer. Les gens aiment cet endroit car tout est en bois, c'est une atmosphère très spéciale ». Fidèle au concept originel, le Willow Spring dispose de chambres pour accueillir les voyageurs et leurs montures motorisées ou non. Pas besoin de s'appeler McFly pour changer d'époque !