Raquettes, snowboard, ski de fond et alpin
Au moins douze pistes sont ouvertes sur les hauteurs ardennaises du Luxembourg belge.
Publié le 02-02-2010 à 06h00
Ce qui fera le bonheur des amoureux de la glisse.
Les pistes de ski de fond et de ski alpin de la Baraque de Fraiture, les pistes de ski de fond d'Anlier (Habay-la-Neuve), de Gouvy, de Saint-Hubert, Champlon, Odeigne, Bertrix, Vecmont, Martelange, Libin, Florenville et de Samrée sont ouvertes depuis ce week-end déjà.
L'ensemble des stations resteront accessibles au moins jusqu'à mercredi.
La neige dont la couche avoisine par endroits les 30 à 40 cm est considérée comme excellente par les professionnels luxembourgeois.
Et il est prévu qu'il en tombe encore.
Gouvy, accessible en train
Quelques chutes de neige sont encore annoncées par l'IRM début de cette semaine, les températures comprises entre 0° et -4° favorisent un sol froid permettant le maintien de la neige. Les routes et autoroutes du Luxembourg devraient donc rester bien dégagées tout au long des prochains jours.
Pour les personnes qui souhaiteraient néanmoins ne pas utiliser leur voiture, la piste de ski de fond de Gouvy située à deux pas de la gare, est accessible en train via un billet spécial SNCB « ski Gouvy ».
De nombreuses possibilités de location de luges, raquettes, de skis de fond et de skis alpin pour adultes et enfants sont possibles.
Un éclairage nocturne jusque 19 h 00 est assuré sur les pistes de ski alpin à la Baraque de Fraiture.
Un bulletin d'enneigement, les offres d'hébergement ainsi que les informations sur les différentes stations de ski sont en ligne sur www.luxembourg-tourisme.be ou au +32 84 411.011.