Le cadet des Burnotte l'emporte
Les frères Burnotte, Florian et Benjamin , se sont affrontés dimanche lors de Vielsalm - Sart. La victoire est tombée dans l'escarcelle du plus jeune.
Publié le 27-01-2010 à 06h00
Lors de votre affrontement, l'équipe de Florian (Sart) s'est imposée 3-0 face à celle de Benjamin (Vielsalm). Logique ?Florian : Oui, notre succès ne se discute absolument pas. On a dominé la grosse partie du match, même si Vielsalm aurait mérité de marquer un petit but. Mais si Vielsalm n'avait pas eu une défense solide, le score aurait pu aussi être plus lourd. Nous avons en tout cas repris de la meilleure manière qu'il soit.
Benjamin : La victoire de Sart ne peut pas être remise en cause, les Sartois nous ont été largement supérieurs. Nous avons tout juste résisté un peu durant le premier acte, mais on n'a pas tiré une fois au but.
Sart sera-t-il champion ?Florian : Je l'espère, mais il reste douze matchs donc il ne faut pas se relâcher. Dans le foot, tout peut aller très vite. Il faut aborder toutes les parties comme des rencontres de coupe. Mais je reste vigilant malgré nos dix points d'avance. Si on va en P1, il nous faudra néanmoins quelques renforts.
Benjamin : Sans aucun problème. Cette équipe est la plus régulière depuis le début de saison et je ne vois pas comment Marloie pourrait revenir. Je les vois champions assez tôt d'ailleurs.
Est-il normal que Vielsalm lutte pour son maintien ?Florian : Non, je ne trouve pas cela logique. Quand je vois le noyau de Vielsalm, je ne comprends pas leur position au classement. Il y a d'autres équipes plus faibles qui sont mieux classées. À l'aller, nous avions d'ailleurs souffert face à cette formation. Mais je crois qu'il y a un manque d'envie chez certains.
Benjamin : Je pense que non. Déjà, nous n'avons pas effectué assez de transferts et puis nous avons un réel problème offensif. Christophe Becquet est notre seul attaquant spécifique et quand il n'est pas là, cela se ressent. Puis, il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas aguerris. La sauce ne prend pas cette saison. J'avais d'ailleurs resigné pour vivre une saison tranquille, en milieu de tableau. On est loin du compte. Je trouve que, parfois, certains jouent avec trop de lymphatisme et sans volonté.
Comment qualifiez-vous le jeu de votre frère ?
Florian : Benjamin ne lâche jamais rien et se donne toujours à fond de la première à la dernière à la minute.
Il n'aime pas perdre, j'ai encore pu l'apercevoir ce dimanche. Comme défaut, je dirais qu'il est trop souvent à terre. Il tackle de trop et cela lui joue parfois de mauvais tours, surtout lorsqu'il évolue en marquage. Il est pourtant très complet.
Benjamin : Je ne perçois pas de gros défaut dans son jeu, sauf qu'il parle parfois un peu trop sur un terrain. Il aime lancer des piques à son adversaire, c'est agaçant.
Mais il est plus doué que moi et est plus technique. C'est un mordu du football et il doit aller en P1 le plus vite possible.
Qu'espérez-vous pour la fin de saison ?
Florian : D'abord que nous soyons champions. Que Vielsalm se sauve aussi. On a déjà perdu Gouvy, Halthier, Regné dans la région, il faut arrêter l'hémorragie.
Benjamin : Comme il est acquis que je quitterai Vielsalm en fin de saison, je veux partir en laissant le club en P2. Il faut donc qu'on se rassure le plus vite possible. Concernant, Sart, je reste sûr qu'il sera en P1 l'année prochaine.