Gouvy : deux voleurs trahis par leurs traces sur la neige !
GouvyIl était environ 2 h du matin dimanche quand deux individus arrivent à mobylette aux abords du syndicat d'initiative de Gouvy. Ils essayent de pénétrer dans le bâtiment pour faire main basse sur des objets de valeur.
Publié le 21-12-2009 à 06h00
Un voisin est attiré par leur manège et les prend en flagrant délit. Il avertit les policiers. Ceux-ci ne sont pas loin. Ils sont occupés à faire des contrôles de véhicules (lire ci-dessous). Sur place, les hommes repèrent les traces bien visibles sur la neige. Les équipes se mettent à chercher et bien sûr, en suivant les traces, tombent sur les deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont été confondus grâce aux empreintes des chaussures qui correspondent à celles trouvées sur les lieux de leur méfait. Ils portent aussi le casque qu'ils avaient pour piloter leur mobylette.
Le substitut Lelièvre du parquet marchois les a déférés devant la juge d'instruction marchoise Mme Bleret qui les a inculpés. On ne sait encore à cette heure-ci si elle a décerné un mandat d'arrêt.
Un des deux jeunes est bien connu des forces de police. Bien que domicilié dans l'arrondissement judiciaire de Marche, ce jeune - qui est considéré comme le meneur - habite à Saint-Vith. Ph. C.