Une place dans le Top 5 comme enjeu Montleban Libramont Dimanche 14 h 30
Le tour final pourrait bien accueillir un invité surprise, en mai prochain. Et ce costume, tant Montleban que Libramont semblent capables de l'enfiler. Et pour cause, les Verts campent toujours dans le top 5 à l'heure actuelle, tandis que les Mauves s'en approchent à petits pas au fil des semaines. Mais le discours reste marqué du sceau de la prudence, tant du côté du Classin que de l'Avenue d'Houffalize. Les deux challengers, qui en découdront demain après-midi, ne font pas une fixation sur cet objectif.
Publié le 12-12-2009 à 06h00
« Franchement, on ne pense absolument pas au tour final, assure Fabian Fevry, l'avant de Montleban. Peut-on revendiquer une des cinq premières places dans une série comprenant Habay, Martelange, Vaux-Noville, Mormont ou encore Meix ? Il sera encore temps de faire les comptes en mars. En attendant, terminer dans la colonne de gauche constituerait déjà une authentique réussite. » De là à dire que les siens sont rassasiés, il y a un pas que le goleador de Montleban ne franchit pas. Il s'attend néanmoins à une fin d'année 2009 compliquée. « Récolter trois unités sur les deux prochains matchs nous permettrait de passer les fêtes dans la plus grande sérénité, dit-il. Je signerais déjà pour un partage contre Libramont, au vu des nombreuses indisponibilités dans nos rangs. Il est temps que la trêve arrive. »
Antoine Poncelet, qui retrouvera Fabian Fevry dans ses parages, dimanche, n'est probablement pas de cet avis. Les Libramontois, qui restent sur six sorties sans le moindre accroc, risquent en effet d'être freinés dans leur élan. C'est pourquoi les Mauves comptent faire le plein avant le passage à l'an neuf. « On est capable de réaliser un sans-faute, estime le jeune capitaine des Mauves. En tout cas, je serais déçu qu'on engrange moins de quatre unités avant 2010. »
Et les hommes d'Aurélien Gomez sont d'autant plus déterminés avant le déplacement au Classin qu'ils entendent laver l'affront du match aller. « On leur avait offert deux cadeaux et les trois unités, par la même occasion. On a une revanche à prendre, prévient Antoine Poncelet. Et j'avoue que dans cette perspective, on n'est pas mécontent que Stéphane Grazai soit suspendu dans l'autre camp. »