Libramont 3 - Houffalize 0 Et de six avant Montleban
Avec cette nette victoire face à Houffalize, Libramont porte à six son total de matchs sans défaite. Il faut remonter à plusieurs exercices pour trouver trace d'une telle série chez les Mauves. Pour son druide actuel, Aurélien Gomez, la cause de cette spirale positive tient dans l'état d'esprit de ses troupes. « On a un bon potentiel de jeunes, mais ils doivent apprendre à ronger un peu leur frein. Parmi les jeunes qui ont débuté samedi, il y a des gens qui ont moins joué ces derniers temps et qui ont montré de l'envie et ça c'est positif. Cet état d'esprit lié à un travail de qualité réalisé à l'entraînement est la base de notre réussite actuelle . »
Publié le 08-12-2009 à 06h00
Autre élément déterminant de la bonne forme des Mauves, la qualité du noyau. La suspension contre Houffalize d'un Mathieu Rossignol en forme ces dernières semaines, est passée inaperçue. Certes, l'opposition était plutôt réduite samedi soir mais Marcolongo a prouvé qu'il constituait une bonne solution de rechange pour son coach au poste de dernier homme.
Même conclusion au milieu où grâce au jeu des chaises musicales, Nélisse effectuait une bonne rentrée. « Tout le monde peut prendre la place de tout le monde
, comme l'explique Nathan Gillard. On a vraiment grandi par rapport à notre début de saison. On ne concède pas d'occasions à notre adversaire. Ce groupe est vraiment cohérent . »
Cohérent et doué aussi à l'image d'un Julien Gouard, pourtant habitué du quatre défensif chez les jeunes, mais transformé en buteur réaliste lors de son entrée au jeu dans le dernier quart d'heure. Avec tous ces éléments, Libramont est sur de bons rails mais ne comptez pas sur Aurélien Gomez pour plonger dans l'euphorie. « C'est notre sixième match sans défaite mais j'attends une remise en question avant le match qui nous attend à Montleban, une équipe avec des individualités importantes et une bonne mentalité et qui nous avait battus 3-1 chez nous .». D. Cl.