Jadot retrouve ses sensations
Dans une position plus axiale et un rôle plus libre , le jeune médian (19 ans) des Coalisés a enfin évolué à son meilleur niveau.
Publié le 29-09-2009 à 06h00
Jérôme Jadot, un point conquis face au leader toujours invaincu, bonne affaire ou pas ?
Oui et non. On peut être content et déçu à la fois, car on avait toutes les cartes en main pour empocher les trois points de la victoire.
On peut affirmer que vous avez enfin joué à votre niveau ?Je crois que oui.
J'ai arraché beaucoup de ballons et j'ai joué à la place qui me convient le mieux dans un rôle plus libre. En tout cas, je me suis bien amusé.
Est-ce à dire que la position sur un flanc que vous occupiez jusqu'à présent ne vous plaisait pas du tout ?C'est exactement ça. Jouer arrière droit et coller un homme de près ne m'intéresse pas du tout.
Sur le flanc, on ne touche pas beaucoup de ballons alors que mon plaisir est justement d'avoir souvent la balle et de la garder.
De la manière dont vous avez joué ce samedi, beaucoup voient déjà en vous le futur patron de l'équipe, êtes-vous prêt pour assumer ce rôle ?J'estime que je suis encore un peu jeune pour tenir ce rôle. D'autres comme notre capitaine Olivier Paquet sont plus aguerris. Toutefois, malgré mon jeune âge, je me sens déjà prêt à montrer aux plus jeunes le chemin à suivre.
Quel est votre parcours footballistique ?J'ai débuté à Wamme sous les ordres de mon père avant d'atterrir à Oppagne. J'ai ensuite signé à Virton où j'ai joué trois années des U13 aux U16, mais quand Sébastien Liégeois mon entraîneur d'alors avec qui je faisais les déplacements a quitté Virton, je suis revenu à Oppagne en scolaires. Je n'ai joué qu'un match dans cette catégorie avant qu'Auguste Coolen ne m'intègre en équipe première.
Comment voyez-vous votre avenir ?J'espère un jour au moins jouer en promotion. J'ai d'ailleurs été sollicité par le Lorrain fin de saison dernière, mais il n'est pas facile de combiner mon travail d'ouvrier forestier avec le foot en promotion. Partir d'Oppagne pour jouer au même niveau, ça ne m'intéresse pas, mais pour l'instant je m'y plais bien. Malgré mon jeune âge j'y ai déjà vécu pas mal de choses, le titre de champion, la victoire en coupe et le tour final pour la montée et la descente.
Que devez-vous encore améliorer ?Sans doute ma mentalité. C'est vrai que je dois apprendre à accepter plus les remarques.
La saison passée a été éprouvante, l'ambiance n'était pas au beau fixe, vous n'avez pas peur de revivre le même scénario ?C'est vrai que les résultats ont plombé l'ambiance la saison dernière et que jusqu'il y a peu, j'ai craint de revivre ce cauchemar d'autant qu'à Houffalize et Florenville, on a touché le fond, mais si on ressort les mêmes prestations que ce samedi, il y a moyen de s'en sortir. Il faut éviter de se relâcher et se montrer plus adroit à la conclusion et éviter les erreurs en défense.