Bourcy laisse filer de précieux points
Regné 4 - Ortho 1« C'est une belle victoire, encourageante même si nous connaissons encore des problèmes de noyau », analyse le président Denis. Dès l'entame, Lesenfants reprend de la tête un coup franc (1-0). Laurent double la mise avant la pause (2-0). Ortho profite d'un penalty pour réduire la marque, mais Hardiquest et Vincent rassurent les leurs en fin de partie.
Publié le 21-09-2009 à 10h00
Winaloise 0 - Halthier 1« Je voudrais féliciter mes joueurs qui ont joué quarante minutes à dix après les blessures de Schollaert et Collard alors que je n'avais pu inscrire que douze joueurs sur la feuille, souligne Daniel Closon. Nous avons livré là un de nos plus beaux matches au niveau du caractère. Et nous aurions pu même arracher le partage car le but visiteur est, selon moi, inscrit sur hors-jeu. La victoire ne souffre cependant aucune discussion. »
Le seul but de la rencontre est tombé à la 86e, des oeuvres du buteur Mayenincks (0-1).
Bovigny 1 - Gouvy 3 La blessure d'Hébrant et le penalty de Gérard que Scheid a détourné sont sans doute les deux tournants de cette partie. Bovigny avait bien entamé la partie et ouvert la marque au quart d'heure grâce à Counson sur un service de Tack (1-0). Gouvy relève la tête après la pause, mais attend le dernier quart d'heure pour faire la différence grâce à Lecomte, puis Hazée pour un doublé (1-3). Un premier succès pour Gouvy qui sort la tête hors de l'eau.
Mageret 6 - Vecmont 0 Les joueurs de Mercier restent dans le haut du panier après une troisième victoire. Thomas ponctue la première occasion locale peu après le quart d'heure (1-0).
Dewalque et Baudoux sont encore dangereux aux avant-postes. Thomas double la mise peu après la demi-heure alors que F. Dewalque sort le grand jeu devant Neumers. Le marquoir s'affole après la pause avec quatre buts en moins d'une demi-heure, inscrits par Tribolet, sur un centre de Dewalque, par Spoiden, Stilmant, puis Tribolet à nouveau qui s'y reprend à trois fois. À signaler aussi le bon arbitrage de M. Henrard.
Bourcy 2 - Bérismenil 2« Ce n'était vraiment pas bon, estime le président local Jean-François Raskin. On a même de la chance de décrocher un point. Mais quand on songe à notre prestation, ce sont néanmoins deux points gâchés. »
Les visités laissent filer des points précieux dans la lutte pour les premiers sièges. Il faut attendre près d'une demi-heure pour voir Louvins frapper sur le montant. En réaction, Boutay risque un lob que Grosjean détourne sur la latte, mais Colla a bien suivi (0-1).
À la reprise, un centre de Boutay trouve Wuidar (0-2). Bourcy se réveille à l'heure avec un cafouillage sauvé sur la ligne. Sibret est plus heureux en risquant un retourné (1-2). Dans les derniers instants, Louvins ajuste un centre vers la tête de Theis (2-2).
Bonnerue 2 - Bra 1 Les hommes de Jean-Claude Mayon se sont fait peur face à des visiteurs qui ne sont plus des oiseaux pour le chat. Mwirza donne même l'avantage aux siens en début de la partie (0-1). À la demi-heure, Simon isole Decker, un duo que l'on retrouve après la pause. Simon est accroché et Decker transforme le penalty (2-1). En fin de partie, Jérémy Delperdange sort un coup de réparation visiteur pour permettre à son équipe de conserver les trois unités Odeigne 1 - Tavigny 2 La rencontre s'est jouée sur un coup de dés, mais son issue permet aux visiteurs de conserver un bulletin irréprochable. L. Libart part en contre peu après le quart d'heure (0-1). Odeigne revient dans la partie au début du second acte grâce à Lu Vullio qui se joue de la défense (1-1). Et c'est S. Libart qui offre la victoire aux siens (1-2). Odeigne pousse en fin de partie, mais Mahy trouve par deux fois le cadre.