Compogne-Bouillon, duel d'invaincus
À l'heure de se rencontrer, Compogne et Bouillon sont toujours invaincus et font partie du quatuor de tête de la 2B, avec Ochamps et Poupehan.
Publié le 18-09-2009 à 10h00
Nouveau choc, en 2B. Deux semaines après avoir rendu visite à Ochamps, Bouillon se déplace à Compogne. Compogne qui hébergera Ochamps, dans quinze jours. Conclusion : après sept journées, les trois grands favoris de la série se seront tous affrontés. Si les Bouillonnais ont déjà eu l'occasion de se mesurer face à un ténor, ce n'est pas encore le cas pour des Compognards qui attendent de pied ferme ce premier test d'envergure. « Il est toujours intéressant de pouvoir se jauger face à un cador de la série, entame Jérémy Dominique. Mais on ne peut évidemment pas encore parler de duel décisif. L'équipe qui perdra ce match ne sera pas écartée de la course aux lauriers. » Le meneur de jeu compognard et ses acolytes savent sans doute mieux que quiconque qu'un titre de champion sacre avant tout l'équipe la plus régulière. Et pour cause, ils occupaient seuls la tête de la 2C l'an passé après dix journées (neuf victoires, un partage), avant d'essuyer trois revers en quatre sorties. Jérémy Dominique sait donc que remporter les chocs ne constitue pas un gage de succès final. Les hommes de Pascal Leboutte n'ont-ils pas pris quatre points sur les six mis en jeu face à Montleban, le futur champion, l'an passé ? « Ceci démontre qu'un championnat se gagne avant tout dans les petits matches, confie le numéro 10 compognard. Un derby face à Sainte-Ode, par exemple, est aussi compliqué à négocier que la réception d'Ochamps ou Bouillon. Perdre des points comme on l'a fait à Grandvoir, au final, ça peut peser lourd dans la balance. Bref, il ne faut pas croire qu'on connaîtra le futur champion début octobre, au lendemain de notre duel face à Ochamps. »
Poncin : « On est candidat au titre »
Fabrice Poncin, le vice-président bouillonnais, est du même avis. Il pense néanmoins qu'une première indication jaillira de ce match au sommet. « En tout cas dans notre chef, puisqu'on aura défié Ochamps et Compogne, dit-il. À chaque fois en déplacement, qui plus est. Dès lors, on y verra un peu plus clair. » Et l'ancien T1 d'afficher clairement les ambitions des Jaune et Noir. « Oui, nous sommes candidats au titre, prévient-il. On ne va pas s'en cacher. Si on ne connaît pas trop de contretemps, sous-entendu beaucoup de blessés, on est armé pour jouer le titre. » Côté absents, on notera la suspension de Demuynck, dans le clan local, tandis que Bouillon reste privé de J. Collard, absent de longue date.M. Pn.