Gouvy a mal négocié son entrée
Gouvy (un point en quatre matches) a raté son début de championnat. Le président Parmentier veut une victoire rapidement.
Publié le 17-09-2009 à 10h00
Luc Parmentier, président de Gouvy, votre équipe a entamé le championnat avec un maigre bilan (1/12). Une mauvaise surprise pour un club qui visait le haut du tableau ?Ce n'est pas qu'un peu décevant, c'est très décevant. On pensait avoir fait ce qu'il fallait en zone défensive, avec le retour de Philippe Scheid entre les perches et de Winand au libero. Mais ce secteur n'est pas stabilisé et ces deux joueurs n'y sont pour rien. La mayonnaise ne prend pas, même si on a vu une nette amélioration lors du dernier match face à la Winaloise.Comment analysez-vous ce début de saison ?Les deux premiers matches ont donné lieu à du bon jeu. Contre Bourcy, on aurait pu prendre quelque chose. Face à Bonnerue, notre hôte a réalisé un petit hold-up. Et, contre Harre, nous avons vécu un match sans. On n'avait rien à revendiquer. Dimanche, on a toutefois relevé la tête. Nous aurions pu l'emporter si nous avons fait preuve de plus de réalisme en fin de partie.
Le programme était costaud, non ?C'était costaud, mais nous l'avons mal négocié. Samedi, ce sera encore un gros derby face à Bovigny. On doit aller chercher une victoire pour nous lancer dans ce championnat.Comment expliquez-vous ce début chaotique ?On sent que rien ne tourne pour nous. Dimanche, nous avons encore dû subir une exclusion folklorique. Et puis il y a eu Laurent Heine qui, tout seul devant le but, envoie sur la transversale. On manque de réussite. Mais il n'y a pas péril en la demeure.Que faire pour repartir sur des meilleures bases ?Il faut que l'on trouve de la vitesse sur nos flancs défensifs. Avec des puncheurs du style Louvins ou Simon, il faut avoir du répondant. Nous souffrons aussi d'un manque d'un vrai numéro dix. On essaye des formules pour l'instant.Devez-vous déjà faire une croix sur toute ambition cette saison ?Non, pas encore. On voit qu'Halthier a aussi mal démarré. Et ceux qui sont bien pour l'instant auront peut-être des passages à vide. Nous, on a, en tout cas, plus droit à l'erreur.Le groupe est-il sous pression ?Il n'y a aucune pression. Cela ne sert à rien. Cela fera du bien dans la tête. Il faut que nos jeunes soignent leur concentration. Il faut engranger le plus rapidement possible. Heureusement, nous avons la chance d'avoir une série forte ; tout le monde peut perdre des points.