« On ne se prend pas la tête »
Rien ne va plus à Athus après le revers de ce week-end à domicile face à Montleban. Face au promu, le Métallos n'ont pratiquement pas eu droit au chapitre. « L'équipe n'a vraiment rien montré durant cette rencontre. il n'y avait pas d'engagement, pas de combativité. Si on ne sait pas tenir son homme, c'est logique que l'on prenne des buts. Lorsque l'on a moins de qualité, on doit compenser par un engagement physique total et contre Montleban, je n'ai rien vu », remarque l'entraîneur local, Jean-Yves Chapelle.
Publié le 15-09-2009 à 10h00
Déçu de la prestation d'ensemble de son équipe, le coach prévoit du changement dans la semaine. « J'ai eu de la patience, mais elle a des limites. À chaque match, on prend deux ou trois buts. On ne peut pas continuer comme ça. Pour le prochain match, l'équipe sera différente car on ne peut pas justifier un non-match pareil . »
Si pour Athus ce match est à oublier au plus vite, son visiteur du jour n'en retient que du positif. En tête du classement pour sa première saison en P1, Montleban effectue un début de campagne idéal. Néanmoins, les Verts restent les pieds sur terre. « On ne se prend pas la tête, on prend match par match. Cette victoire face à Athus nous permet d'engranger trois points supplémentaires, c'est très positi f, assure Fabrice Spoiden. Pour le joueur-entraîneur de Montleban, l'objectif reste avant tout le maintien. Le principal, c'est d'engranger des points le plus vite possible et ça nous permet également d'entrer dans une spirale positiv e. »
Bref tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes à Montleban. « Il n'y a que des points positifs. Face à Athus, on a réussi à garder le zéro derrière et on a marqué trois buts. Et les bonnes nouvelles continuent puisque l'on va tous fêter le mariage de notre gardien Louvins samedi prochain », se réjouit Fabian Fevry.Ph. J.