Halthier sort la tête hors de l'eau
Bérismenil 1 - Mageret 6 Les joueurs d'Alain Mercier ont dû attendre le second acte pour se rassurer. Girs avait montré la voie à suivre, mais Léonard était parvenu à égaliser dix minutes plus tard (1-1). Juste avant la pause, Baudoux a rendu l'avance à ses couleurs (1-2). En deux minutes, Thomas et Spoiden tuent tout suspense (1-4). Koeune et Toussaint ajoutent deux fleurs au bouquet en fin de partie, confirmant ainsi le très bon début de saison des Rouches avec un neuf sur neuf à la clé.
Publié le 14-09-2009 à 10h00
Halthier 2 - Harre 1 « C'est une victoire qui était devenue nécessaire, mais c'est Harre qui nous a démontré ce qu'étaient le punch et la solidarité », souligne Philippe Audrianne. Maenincks a été le sauveur des siens en plantant deux roses durant le premier acte. Il profite tout d'abord d'une transversale de Dubois, puis d'un service de Morgante après une tête de Brebonne sauvée sur la ligne. En réaction, Malchaire et Léonard ont été moins heureux.
Juste avant la pause, Piette détourne le penalty de son vis-à-vis, un coup de réparation qui faisait suite à une faute de Cornet sur Malchaire. Harre réduit la marque grâce à Thonon dès l'entame du second acte et relance le suspense, mais Halthier conserve son avance et signe une première victoire.
Ortho 3 - Bovigny 5 Incroyable retournement de situation qui permet aux Mauves d'acquérir un beau succès.
Après le but inaugural de Lommers avant le quart d'heure, Poncin et Cosic ont tenté d'égaliser, mais il faut attendre la demi-heure pour voir un long dégagement de Christophe être mis à profit par N. Lockman (1-1). C. Lockman, puis Thomas sur un service de Cosic permettent même à Ortho de s'envoler (3-1). La joie est cependant de courte durée. Jacob profite d'une perte de balle, puis Hébrant ajuste un coup franc pour égaliser (3-3). Mieux, Jacob suit une première frappe et finalement Counson offrent les trois points aux leurs (3-5).
Vecmont 1 - Tavigny 3 « On a été volé par l'arbitrage, s'attriste le délégué Philippe Félix. Il a pris en grippe Steve Neumers jusqu'à avoir l'occasion de lui infliger un bristol rouge excessif. » D. Neumers pense ouvrir la marque, mais l'homme en noir l'annule pour un hors-jeu contesté par les visités. Crémer est au duel avec le gardien dans le petit rectangle et le ballon file dans le but. L'arbitre n'accorde pas la faute sur le dernier rempart (0-1). Neumes écope alors d'un carton rouge laissant les siens à dix durant 50 minutes. Libart transforme un penalty à nouveau contesté (0-2). Claessen est ensuite arrêté fautivement et D. Neumers relance l'espoir des siens (1-2). Cremer rassure les visiteurs en fin de partie (1-3).
Regné 6 - Odeigne 1 Les visités ont su profiter de la fébrilité défensive de leurs hôtes. Kocur et Laurent montre la voie à suivre aux leurs durant la première demi-heure (2-0). Mahy a rendu espoir aux visiteurs avant la pause (2-1). Regné va toutefois se rassurer par la suite en plantant quatre nouveaux buts des oeuvres de Vincent (3) et Denis (1).
Gouvy 1 - Winaloise 1 « Une prestation folklorique de M. Alvares, estime le président Parmentier. On aurait pu accrocher les trois points en fin de partie. » Gouvy entame bien la partie et s'offre différentes opportunités grâce à Léonard, Collard, Heine ou encore Hazée alors que Brugnetti force Scheid à la parade sur un coup franc. À la demi-heure, Engelen s'infiltre et place au ras du filet (0-1). Gouvy est réduit à dix peu après le second acte quand Winand entre en contact avec Brugnetti et écope d'un bristol rouge contesté par les visités. Le gardien de la Winaloise De Coster va sortir le grand jeu en gagnant ses duels face à Hazée ou encore en écartant des essais de Léonard. L'égalisation tombe quand Hazée ouvre pour Lecomte (1-1).
Bra 1 - Bourcy 5 « Quand on ne gagne pas ses duels, on ne peut pas remporter de match », avoue le coach John Gaspard. Le marquoir indiquait déjà 0-4 à la pause. Bra sauve l'honneur par Mwizerwa et Bourcy plante une dernière rose pour parfaire le bouquet. Les buts de Bourcy sont l'oeuvre de M. Louvins (3), L. Louvins (1), Mergeai (1) et Dutroux (1).