Gouvy se rafraîchit à Chérapont
Au Nord de la province, le domaine du lac de Chérapont, dans la commune de Gouvy, offre de nombreuses possibilités. De tout temps, il a été reconnu et très prisé par les pêcheurs.
Publié le 06-08-2009 à 10h00
Mais lorsqu'un rayon de soleil fait son apparition, ce sont les baigneurs qui affluent au domaine. Mais que tous se rassurent, les pêcheurs et les baigneurs ne fréquentent pas les mêmes lieux. Trois étangs sont en effet aménagés sur le site.
« Cela va faire 50 ans que nous exploitons le domaine. Au début, il n'y avait qu'un étang. Nous en avons créé deux par la suite » explique Raymond Boulanger, père, patron du site. L'étang dévolu aux baigneurs ? Il fait trois hectares. « C'est une zone de baignade reconnue par la Région wallonne » ajoute notre interlocuteur. C'est un lieu très prisé par les familles. En effet, une section est spécialement aménagée pour les enfants, le niveau de l'eau étant de nonante centimètres maximum. Pour les adultes, on passe les deux mètres de profondeur. Si le site est ouvert en permanence, c'est, bien entendu le soleil qui s'érige en juge de paix : « Nous accueillons beaucoup de monde. Non seulement les vacanciers qui sont chez nous mais également des groupes, des camps de vacances ou des particuliers. Mais, il faut du soleil pour que l'eau soit bonne et agréable pour la baignade » souligne encore Raymond Boulanger. Les abords du lac sont aménagés. Une plage de sable est ainsi accessible. Sans compter toute l'infrastructure du site comme une taverne et un restaurant. Une surveillance est également assurée. De quoi passer un agréable moment dans l'eau, sous le soleil évidemment.J.-M.B.