Courtil et Bovigny en fleurs
Les deux villages participent au Challenge Européen des Villages fleuris. Ils sont les deux seuls à porter haut les couleurs nationales à l'occasion de ce concours.
Publié le 15-07-2009 à 06h00
Dans le cadre de l'« Entente Florale Europe », Courtil et Bovigny participent cette année au Challenge européen où ils représentent la Wallonie. Ils concourent depuis longtemps au challenge floral « Villages Fleuris » de notre province et se classent depuis trois ans au moins dans le trio de tête des plus beaux villages fleuris de la Province de Luxembourg.
Le grand rendez-vous est prévu à Courtil le dimanche 26 juillet pour la présentation des villages aux membres du jury des 12 pays participants. La commune a mis les moyens pour fleurir le village, bien aidée il est vrai par la bonne volonté des habitants qui chaque année entretiennent leurs jardins. Chacun retire de cette candidature européenne une certaine fier-té.
C'est le bon moment pour visiter la commune et ses villages fleuris. Quoi de plus agréable que de flâner dans des petits villages de fleurs où se dégage un délicieux parfum fleuri.