Acquittement pour le Cap 56 de Florenville

Des clients étaient toujours attablés sur la terrasse après l’heure de fermeture des cafés, imposée à 1h pendant le confinement.

Christian VAN HERCK
 Selon le tribunal, le dossier n’établit pas que le gérant a accueilli et servi des clients au-delà de l’heure de fermeture.
Selon le tribunal, le dossier n’établit pas que le gérant a accueilli et servi des clients au-delà de l’heure de fermeture. ©EDA Claudy Petit

Lors de l’instruction d’audience du 18 janvier dernier, le substitut Yannick Rosart avait exhibé une décision de la Cour de cassation, cassant une série de jugements concernant des infractions pendant le confinement des années Covid. "Les jugements ayant déclaré les actions irrecevables ou ayant condamné les contrevenants à des peines symboliques avec des amendes ridicules de 10 ou de 20 € doivent être révisés", avait-il affirmé. Le tribunal correctionnel avait déclaré irrecevables les poursuites à l’encontre du gérant du café Cap 56 de Florenville, qui avait été contrôlé à 1 h 10 du matin alors que des clients étaient toujours attablés sur la terrasse.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...