Les Amis Réunis donnent leur concert du nouvel an ce 6 janvier à Florenville
Le vendredi 6 janvier l’harmonie Les Amis Réunis renouent avec la tradition de leur concert de nouvel an avec en invités les Coralpins Gaumais.
Publié le 03-01-2023 à 15h40 - Mis à jour le 03-01-2023 à 15h41
:focal(486.5x337.5:496.5x327.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPMYCLQ3ZBCNNJLUTLVOIP2CEM.jpg)
Comme pour beaucoup d’autres manifestations, l’harmonie Les Amis Réunis de Muno renoue avec la tradition de son concert de nouvel an. Changement notoire cependant, celui-ci se déroulera non plus le dimanche qui suit le jour de l’an mais le vendredi. "Avec les étudiants en blocus au même moment, maintenir le concert un dimanche après-midi tenait de la gageure" explique le président Nicolas Dessoy. Ce concert sera donc donné le vendredi 6 janvier à partir de 20h en l’Église de Florenville.
En 1re partie la trentaine de musiciens de l’harmonie organisatrice, sous la direction d’Olivier Lequy, proposera un programme mêlant le classique à la variété, la musique de film et autres compositions originales.
Avant de laisser la place aux invités du jour, les Coralpins gaumais. Ces derniers seront associés à l’harmonie pour l’interprétation de "Laclaireau" une composition de Romain Zante et la 1re de "Olistan" une fantaisie composée pour l’occasion par Olivier Lequy.
Ensuite place à l’évocation alpestre avec, en trio, des airs traditionnels, des compositions spécifiques pour cors alpins et même une composition originale dédiée aux souffleurs gaumais. Ils fêteront cette année leur dixième anniversaire. Une année qui s’annonce faste en événements avec entre autres un rassemblement international de cors alpins durant le week-end de Pentecôte.