Les pompiers en deuil: Christian Rosière, de Florenville, est décédé
La grande famille des pompiers est en deuil. Christian Rosière, 64 ans, est décédé. Le poste de Florenville pleure un homme serviable.
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JUH2UHI2ZVCWFPBFJ6LJG53SWY.jpg)
Christian Rosière, de Florenville, est décédé, à l’âge de 64 ans, ce jeudi des suites d’une longue maladie.
Ce papa de deux enfants, époux de Martine Poncelet, a réalisé une belle et longue carrière comme pompier.
Sa carrière de pompier a démarré le 1er septembre 1984. Depuis une dizaine d’années, il occupait la fonction d’adjudant-chef. Il succédait à l’adjudant Willy Gérard, admis à la pension. Il laissera le souvenir d’un homme serviable et entièrement dévoué à sa passion. La grande famille des pompiers est en deuil, le poste de Florenville pleure son pilier, l’adjudant Christian Rosière.
Christian était très apprécié de tous ses pompiers, mais aussi des citoyens de sa commune. C’était un homme de service, veillant à la sécurité des sinistrés, lors des interventions qu’il assurait avec professionnalisme. Il aspirait tant à la construction de la nouvelle caserne.
"Sergent, et chef d’équipe, lorsque je suis entré en fonction en 2005, il nous a toujours donné les meilleurs conseils et veillait sur "les nouveaux stagiaires" comme tout bon père de famille, nous apprenant toutes les ficelles du "métier", nous mettant aussi en garde contre les pièges en intervention", confie un homme du feu.
"Il était bien plus qu’un pompier volontaire, il était véritablement passionné, consacrant sa vie, son énergie et ses compétences, au service de la sécurité du citoyen", s’exclament ses pompiers.
Les funérailles de Christian Rosière seront célébrées le mercredi 25 mai à 10h30.