L’institut Sainte-Anne en deuil après le décès d'une professeure
Consternation et émotion lundi matin à l’institut Sainte-Anne, de Florenville, lors de l’annonce du décès inopiné d’Emmanuelle Humblet, professeure de math et d’informatique.
Publié le 12-01-2022 à 06h45
:format(jpg):focal(192x188:202x178)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U2ECA25K7JAVZJ24MVLTMVJCFQ.jpg)
D’habitude après deux semaines de congé, c’est toujours un peu l’effervescence dans les couloirs des écoles.
Pourtant, lundi dernier, l’institut Sainte-Anne semblait atone, comme groggy.
Équipe éducative et élèves venaient d’apprendre le décès inopiné d’Emmanuelle Humblet, professeure de mathématiques au 1er degré et référente numérique pour tout l’institut.
"Manu était chez nous depuis trois ans et en passe d'être nommée", explique la directrice Emmanuelle Florent.
"Elle était toujours présente pour l'élève qui avait besoin d'encouragement, sensible aux difficultés, disponible pour chacun de " ses petits loulous "comme elle les appelait. Référente numérique hors pair, elle était également bricoleuse très professionnelle".
Dès lundi après-midi une équipe du PMS était présente pour écouter et soutenir les élèves qui en éprouvaient le besoin ainsi qu’une équipe mobile de la FWB pour les mêmes services pour l’équipe éducative.
"Nous avons aménagé un lieu de recueillement dans la chapelle de l'institut pour tout qui veut rendre hommage à Manu, se recueillir, écrire un petit mot ou déposer une fleur", conclut la directrice.
Emmanuelle Humblet repose au funérarium d’Étalle.
Des visites sont prévues ces mercredi 12 et jeudi 13 où la famille sera présente de 16 heures à 19 heures.
L’incinération se déroulera le vendredi 14 dans l’intimité familiale.