Un concours récompensera les meilleures photos de Florenville sur Instagram

Fan des réseaux sociaux et de passage à Florenville ? Un concours est fait pour vous.

O.L..

Depuis plusieurs jours sur les vitrines ou trottoirs de Florenville, on voit fleurir le hashtag #holidaysFlorenville.

La raison? Cet été, un concours photos s’organise sur Instagram, pour que chacun partage le meilleur de ses vacances à Florenville. Que vous soyez vieilles pierres, sportifs au grand air, que vous échangiez un baiser dans un des plus beaux villages de Wallonie ou que vous descendiez la Semois en kayak entre copains, vous aurez de belles émotions à partager en postant vos clichés sur #holidaysFlorenville jusqu’au 30 septembre, il sera possible de remporter un des nombreux lots mis en jeu: des week-ends en bungalow, une nuit en chambre d’hôtes, en tipi au camping, une location de vélos électriques, un repas grillade en bord de Semois, ou encore des descentes en kayak.

Une opération de l’ADL Florenville

La crise du Covid a permis à de nouveaux touristes de (re)découvrir les trésors de Florenville et de la région et une autre façon de voyager, mais pour l’Agence de Développement local, il serait dommage que cet effet d’aubaine ne dure qu’un été.

En partenariat avec tous les acteurs locaux du tourisme et du commerce, l'Adl a donc décidé de capitaliser sur cette fréquentation exceptionnelle, en faisant de chacun des hôtes un influenceur. «Nous pensons qu'aucune promotion ne pourra être aussi efficace que la satisfaction de nos visiteurs. Nous souhaitons en faire les meilleurs ambassadeurs de la destination sur les réseaux. Le concours n'est au fond qu'une manière de les remercier de partager leurs expériences avec la communauté la plus large.»