The Voice : Léa Pochet a bluffé tout le monde
Léa Pochet s’est qualifiée pour le live de The Voice. La jeune citoyenne de Muno a épaté tout le monde sur California Dreamin’.
Publié le 07-03-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W3KEQ3VIJRCJHJFNY4RGP2LXKE.jpg)
Léa Pochet, vous avez décroché votre qualification pour le live de The Voice ce mardi soir. Heureuse?
Oui. Au moment où BJ Scott a dit qu’elle me choisissait, je n’ai pas vraiment réagi. Un peu comme lors du blind. Sur le coup, je ne m’en suis pas rendu compte. J’ai eu un grand sourire, mais c’est tout. C’est quelques minutes après que j’ai atterri et que j’ai compris que j’étais qualifiée.
Étiez-vous stressée au moment de monter sur scène?
Oui, ce n’était pas mieux que lors de mon premier passage (rires). La situation est très stressante. D’autant plus que vous n’êtes pas seule sur scène et que vous savez que vous êtes en duel. Une fois les deux ou trois premières notes passées, je me suis libérée. Le début s’était bien passé et cela m’a donné de la confiance pour la suite. Il faut être certain de ne pas faire une fausse note, de ne pas oublier de mot sans oublier de penser aux déplacements sur la scène.
On avait l’impression que Loredana était encore plus stressée que vous?
C’est vrai qu’elle était assez nerveuse. J’ai passé la journée avec elle et elle m’a bien dit qu’elle stressait. Mais bon, c’était pareil de mon côté. Je ne sais pas si j’étais moins anxieuse qu’elle.
Pas juste une rockeuse
Lorsque votre prestation s’est terminée, tout le public s’est levé et a applaudi. Quel a été votre sentiment sur le moment?
Une grande fierté. Et un soulagement d’arriver à la fin du morceau. Tu n’as pas encore le résultat, mais tu es déjà très contente et tu es fière de toi. Mais franchement, sur le moment, tu ne réfléchis pas trop.
Les coaches ont ensuite pris la parole et vous avez été plébiscitée. Vous avez directement pensé que la qualification était dans la poche?
Vitaa et Matthew ont dit qu’ils votaient pour moi, mais Slimane a pris son joker et Loredana a eu aussi droit à beaucoup de compliments. Et puis, je sais très bien que même si les trois coaches avaient apprécié ma prestation, ce n’était pas à eux de choisir. Dans les autres duels, j’ai déjà vu un talent être choisi par les autres, mais au final, se retrouver éliminé car son coach a préféré opter pour l’autre artiste. C’est BJ qui avait les cartes en main. Rien n’était joué, même si cela fait plaisir de voir que les autres coaches ont apprécié ce que vous avez fait.
BJ vous a choisie en vue des futures échéances. Vous avez déjà commencé à répéter pour le premier live?
Oui oui, nous savons déjà ce que nous allons chanter et nous avons commencé à répéter. Les répétitions groupées vont bientôt débuter.
Avec quel objectif allez-vous débuter le live?
C’est difficile à dire. Je suis déjà très contente d’être arrivée à ce stade de la compétition. À chaque étape, je disais à mes parents que c’était la dernière et que j’allais être éliminée. Donc, pouvoir chanter au live, ce n’est que du bonheur. Mais bien sûr, on se prend au jeu. Je veux aussi montrer que je ne suis pas juste une rockeuse, que je peux proposer autre chose.