Une première ratée pour Rob
Florenville 4 Montleban 1
Publié le 26-11-2012 à 07h00
FLORENVILLE: Brault 6, Barré 7 (85’, Matz), Bourdon 7 (CJ), Prévot 7 (74’, Remacle), Sanvoisin 6 (68’, J.Lamotte 6), Safsaf 6, Roland 6, Blondeau 6, Blaise 6 (CJ), Bedja 8 (CJ), Baralle 6
MONTLEBAN: Louvins 6, Minet 6, Strape 5, Vermeesch 5 (CJ), Asigani 4 (68’, Dourte 5 (CJ)), Picard 4 (CR 89’), Dewez 6 (CJ), Tack 6, Haesen 5 (CJ), Caprasse 5, Lommers 5
Arbitre: B.Tallier 7. Bonne prestation générale du trio arbitral
Assistance: 80
Note du match: 5
16’, Le centre de Prévot est repris par Bedja esseulé au second poteau (1-0).
27’, Faute de main de Baralle dans le rectangle. Haesen converti le penalty malgré le plongeon de Brault (1-1).
39’, Barré voit sa frappe déviée par Tack dans ses propres filets (2-1).
41’, Barré déborde sur la gauche et centre en retrait vers Bedja qui réalise un doublé (3-1).
83’, Safsaf est au coup franc. Son ballon est parfaitement dévié par Blaise (4-1).
89’, Picard rouspète et écope d’un second bristol jaune synonyme d’exclusion.
Pour sa première à la tête de Montleban, Eddie Rob n'aura guère trouvé de raisons de se réjouir ce dimanche après-midi. Battus séchèment par une équipe de Florenville qui restait sur quatre sorties sans victoires, les pensionnaires du Classin voient l'écart s'augmenter en queue de peloton. « Je rêvais d'un baptême du feu tout à fait différent, avouait d'ailleurs le cornac des Verts à l'issue de la rencontre. Je ne m'imaginais franchement pas que je devrais effectuer autant de travail.»
Il est vrai que ses joueurs n'auront pas livré une grande prestation au Stade Georges Blaise. Mais que serait-il advenu si Picard, seul au petit rectangle, n'avait pas envoyé son ballon à côté de la cage alors que le marquoir affichait 1-1? « S'il la met, nous voyons un tout autre match, indiquait Emmanuel Louvins. Mais le ballon passe à côté et après, nous commettons des erreurs défensives qui se payent cash.»
Des erreurs qui auront profité au trident offensif Prévot-Barré-Bedja. Le dernier cité, auteur de deux buts, faisait sans doute figure d’homme du match.
« Une victoire qui fait du bien pour tout le groupe, dit-il, mais qui me fait du bien aussi parce que je restais sur des prestations peu convaincantes.»
L. M.