Six nouvelles bornes de recharge électrique dans la commune de Fauvillers

De nouvelles bornes de chargement pour véhicules électriques seront installées à Fauvillers mais aussi à Sainlez, Strainchamps et Wisembach.

Jean-Claude FONCK
 C’est l’échevin des travaux et 1er échevin Éric Strépenne qui a annoncé la réfection des voiries entre Strainchamps – N4 et entre Warnach et Tintange.
C’est l’échevin des travaux et 1er échevin Éric Strépenne qui a annoncé la réfection des voiries entre Strainchamps – N4 et entre Warnach et Tintange. ©ÉdA

Le premier point de cette très longue séance de conseil communal de mardi soir concernait le déploiement de bornes de recharge pour voitures électriques. Pour notre province, le Gouvernement wallon a confié cette mission à Idélux sur proposition du ministre Henry. Le bourgmestre Nicolas Stilmant a précisé: Dans un premier temps, Fauvillers aura droit à six points de recharge, mais d’autres pourraient suivre. Il faut aussi une infrastructure électrique suffisante à proximité et privilégier des endroits d’arrêt, puisque ces bornes sont destinées à de la recharge à long terme. Il faut des endroits où on reste environ au moins une heure.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...