Les grands axes de chaque liste
Fauvillers Demain: Les candidats souhaitent poursuivre les gros dossiers entamés durant cette législature: le nouveau PCDR, avec des aménagements de places dans les villages et la poursuite du travail des commissions sécurité routière et patrimoine, la convention des maires pour le climat, la crèche communale qui ouvrira ses portes fin 2018.
- Publié le 08-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYLKAN2ASZF7JJCIH2JXJ6L2CY.jpg)
Parmi ses nouveaux projets, Fauvillers Demain veut soutenir une coopérative agricole pour permettre le rachat des terres à destination des cultivateurs locaux. Créer une plate-forme de communication entre associations de la commune, réfléchir aux manières de diminuer l’impact de la taxe déchets, développer les circuits courts en alimentation, poursuivre les investissements dans les écoles.
Alternative citoyenne: Le programme de la minorité sortante tient en 5 «E». «Notre raison d'être est de soutenir le développement des villages en tenant compte de nos valeurs: écouter, encourager, entretenir, entreprendre et s'entraider.» Veiller à l'entretien des biens communaux et mettre en avant les atouts majeurs de la commune, entreprendre des initiatives pour améliorer le quotidien de demain en pérennisant cette qualité de vie pour nos enfants et les générations futures, stimuler l'entraide intergénérationnelle, renforcer les liens sociaux, préserver un cadre de vie dans la quiétude et le respect de son environnement naturel.