L'esprit citoyen est bien vivant

«Nous tenons tout d'abord à souligner l'importance de la mobilisation de la population de Fauvillers (48 % de participation active) par la question posée ce qui indique que l'esprit citoyen est très vivant dans notre commune. Ceci est le signe de la bonne santé d'une démocratie.

L'esprit citoyen est bien vivant
13382681 ©© EdA

Nous prendrons en considération le résultat sorti aujourd'hui des urnes, et donc si un nouveau dossier éolien devait nous être soumis, ce résultat éclairera notre avis, tout comme le résultat de l'enquête publique et l'examen du dossier lui-même qui aurait lieu.

Si le résultat de la consultation populaire avait été différent, notre position aurait été exactement la même, à savoir de mitiger le résultat sur la question générale posée par rapport à l'enquête publique intéressant les personnes directement concernées par un nouveau projet.

Nous tenons cependant à souligner que nous regrettons que certains aient pu profiter de cette indécision de nos concitoyens sur un sujet pouvant mettre à mal la cohésion politique de notre commune. Nous espérons que tous les élus communaux assumeront leurs responsabilités en fonction des présents résultats. Nous tenons quand même à rappeler que nous avons été réélus en 2006 par rapport à un programme contenant un certain nombre de projets. Il nous importe aujourd'hui d'assurer la continuité de ceux-ci dans le respect, l'intérêt et avec tous les habitants de la commune.»

J.-Cl. F.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...