Une bien triste forêt

Pour Françoise Erneux, conseillère de la minorité : «Je suis contre ce projet actuel d'implantation d'éoliennes notamment de par mes implications au niveau des Parcs naturels et de mon engagement communal.

Une bien triste forêt
13274574 ©© EdA

Il y a plusieurs facteurs qui justifient cette opposition, tout d'abord les incidences négatives sur le paysage. Quand on aborde la commune par la N4, l'on rencontrera cette forêt de mats : ceux des éoliennes, mais également des pylônes haute tension, des antennes GSM. une triste forêt.

Impacts négatifs également au niveau des ressources touristiques de la commune. Le touriste qui aborde les déclivités de Strainchamps et de Bodange appréhendera immédiatement ces éoliennes.

Il existe de surcroît un projet de captage d'eau déjà bien abouti à Strainchamps avec une zone de protection réglementaire et cela à proximité d'une des éoliennes. Ce captage permettra l'indépendance en eau pour plusieurs villages de la commune : Strainchamps, Sainlez, Honville, Hollange....

Enfin, il y a la proximité des éoliennes d'avec les habitations, avec les nuisances visuelles et sensorielles engendrées hélas inévitables».

J.-Cl. F.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...