Hold-up parfait des Ardennais RJA Montleban 0 1
RJA : Hollange 6, Jeanty 6 (CJ), Carlier 6, Parison 6, A. Stebel 5, Music 6, Faye 5 (82', Ihaddouchen), Derem 5 (CJ), Volckaerts 6 (90', CR), Risse 5 (76', Spigolon), Michaux 5.
Publié le 06-04-2010 à 06h00
MONTLEBAN : Louvins 6, Lemaire 5 (32', Étienne 5 (65', CR)), M. Campione 6, Streveler 6, Vermeesch 5 (CJ), Martin 6 (CJ), Grazaï 6, Desse 5 (54', S. Strape 6), R. Campione 6, J.-P. Strape 6, N'Goma 6 (70', Vermierdt) Arbitre : F Morland 7 Des décisions logiques, un arbitrage efficace tout en sobriété.
Assistance : 75.
Note du match : 5 65', Volckaerts lance A. Stebel en profondeur. Étienne n'a d'autre choix que d'accrocher le joueur dans le grand rectangle. Il reçoit sa seconde carte en quelques minutes alors que M. Morland indique le point de penalty. C'est Risse qui s'en charge mais il envoie le ballon à côté.75', Débordement de J.-P. Strape sur le flanc droit et centre parfait en direction de R. Campione. L'attaquant reprend de la tête pour tromper Hollange (0-1).
90', Volckaerts tacle violemment M. Campione devant les yeux de l'arbitre. Celui-ci le renvoie aux vestiaires.
Sous le soleil de ce lundi pascal, les rares spectateurs qui s'étaient déplacés du côté du Beau Site ne se sont pas vraiment amusés. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé du côté des JAmen qui, même déforcés par la non-qualification de ses quelques recrues du mercato, vont tout faire pour tenter d'arracher au moins trois points en ce week-end de Pâques, alors que leur mentor en avait espéré six pour continuer à croire au maintien. Face à des visiteurs totalement décontractés, les Bleu et Blanc vont prendre la direction des opérations quasiment nonante minutes durant. Mais beaucoup trop brouillons à l'approche du grand rectangle adverse, ils ne vont que trop rarement parvenir à inquiéter Kiki Louvins, qui passera finalement un après-midi des plus tranquilles. On cru un moment que Michaël Étienne leur avait rendu un fier service en accrochant le maladroit Stebel dans ses seize mètres. Mais alors que les Marcassins auraient cent fois mérité de prendre les commandes, Julien Risse ne profita pas du cadeau en ne cadrant même pas sa frappe. Pire, ce fait de match aura le don de réveiller les hommes de la bande à Spoiden pourtant réduits à 10. Quelques minutes plus tard, ceux-ci vont parvenir à prendre l'ascendant sur une de leur seule véritable occasion. Une leçon de réalisme pour l'équipe du chef-lieu. Totalement dépitée par ce nouveau coup sort, elle ne va d'ailleurs pas s'en remettre et baissera les bras dans le final, l'arbitre renvoyant les 20 acteurs restants aux vestiaires sur ce score Arsenal.M.Gol.