La reprise du challenge de Gaume encore différée
Les organisateurs espéraient reprendre le 13 février. Ce ne sera pas avant le 6 mars au mieux.
Publié le 27-01-2022 à 20h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ZXROXRATBAXTLFWO63RQSUCQI.jpg)
Après avoir annulé les trois premiers rendez-vous du challenge de Gaume – à Virton (23/1), Ethe (30/1) et Châtillon (6/2) –, les organisateurs ont dû se résoudre à différer de nouveau la date de reprise. S'ils espéraient débuter le 13 février, à Fouches, les responsables dudit challenge et de l'AC Dampicourt ont désormais fixé la possible reprise au dimanche 6 mars à Sommethonne… si la situation sanitaire est plus favorable alors. Fouches (prévu le 13/2), Differt (20/2) et Nobressart (27/2) passent donc à la trappe. "Se retrouver à 400, 500 ou 600 dans un local après la course n'est pas envisageable pour le moment, justifie Michel Themelin, l'un des organisateurs. Les activités dans les écoles sont interdites jusque fin février au moins et plusieurs arrivées d'allures libres se passent justement dans les enceintes d'écoles. De plus, il nous semble impossible de faire respecter les protocoles Horeca avec autant de monde. Six personnes par table, pas de service au comptoir, etc.: ceux qui fréquentent nos allures libres savent que ce n'est pas envisageable. Et il ne faut pas oublier non plus que plusieurs de nos bénévoles, chronométreurs et autres, sont assez âgés; il n'est pas question de mettre leur santé en péril. Retarder à nouveau le début du challenge nous semble la solution la plus sage."
Peut-être à Fouches, mais hors challenge
Notons toutefois que l’allure libre de Fouches pourrait quand même avoir lieu, mais uniquement sous la responsabilité de l’organisateur local – le club de triathlon du PowermaXx – et pas celle de l’AC Dampicourt. Il s’agirait alors d’une épreuve hors challenge. Et bien sûr avec les mesures sanitaires adaptées. Cela doit toutefois encore être confirmé.
Récompenses le 18 février
Ce qui est certain en revanche, et sauf nouvelles mesures édictées par le Codeco, la soirée de remise des récompenses (sans repas et dans le respect des règles Covid) aura lieu le vendredi 18 février, à la salle du tennis de table de Virton. "Parce qu'il y a de l'espace et parce qu'il y a moins de monde à cette soirée que pour une allure libre", indique Michel Themelin.
Au programme: de 19 à 22 h, distribution des t-shirts du challenge 20-21 et des dossards 2022; 20 h 30: remise des récompenses 2020-2021; 23 h 30: fermeture du bar et de la salle.