Les travaux de réfection du contournement d'Etalle débutent ce mardi matin

Des travaux de réparation et réfection qui étaient attendus depuis des années! Enfin ils débutent ce 17 août. Mais avec des déviations pour les conducteurs.

Les travaux de réfection du contournement d'Etalle débutent ce mardi matin
Les travaux de réfection du contournement d’Etalle, entre Habay et Virton, débutent ce 17 août. Les conducteurs devront passer par Tintigny et Bellefontaine. ©-ÉdA
D Z.

Pour rappel, c’est ce mardi 17 août que débutent les travaux de réfection de la chaussée sur la N87 (axe reliant Virton-Habay), au niveau du contournement d’Etalle.

Des travaux attendus depuis des années sur ce contournement très fréquenté par les voitures et les camions, un axe dans un état catastrophique sur sa boucle de quelques centaines de mètres autour d’Etalle.

Ces travaux dureront approximativement une dizaine de semaines. « Durant cette période, nous comptons sur votre bon sens, votre courtoisie, et votre prudence », invite la zone de police de Gaume à l'adresse des automobilistes.

Transit via Tintigny et Bellefontaine

En pratique, la route sera complètement fermée à la circulation, à partir du carrefour N 87/Buzenol, jusqu’au rond-point situé à proximité du magasin Intermarché d’Etalle.

Les déviations prévoient que:

– les automobilistes empruntent la N83 (axe Arlon-Bouillon) jusque Tintigny et rejoignent la N87 vers Virton via la N 879 Bellefontaine (rue de Virton) – Croix-Rouge;

– la circulation des poids lourds de + 7,5 T (excepté circulation locale) est interdite sur la N 895 entre Bellefontaine (croisement rue de Virton/rue de la Bourbouleuse) et Etalle (croisement rue de la Gare/Chaussée romaine).

Pour rejoindre Virton, les poids lourds de + 7,5 T devront obligatoirement emprunter l’autoroute E 411 – sortie 31 à Arlon, direction Saint-Léger – et inversement pour aller de Virton vers Etalle/E 411.

«Bien que ces travaux soient attendus avec impatience par les usagers et les riverains, nous sommes bien conscients des conséquences sur la circulation qui risquent d'être engendrées », précise la zone de police de Gaume sur son site internet.

Pour cette raison, la zone de police affirme qu'elle mettra en place un maximum de moyens, à savoir notamment «des services spécifiques afin de s'assurer du bon respect de la signalisation, des contrôles routiers, et l'appui d'un Lidar à différents emplacements afin de sécuriser les différents itinéraires de déviation».