Bastogne cherche marqueurs
Avec trois victoires et cinq défaites, Bastogne B figure deux crans au-dessus des positions relégables. Une place qui ne satisfait pas les Bastognards. «On pourrait être mieux, relève le coach, Jean-Marc Leclere. Je dispose d’un effectif à géométrie variable, dans lequel beaucoup d’étudiants sont moins mobilisables. Je remarque que les autres équipes sont beaucoup mieux balancées que nous, avec des jeunes plus réguliers.»
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Et le coach des Nuts de regretter quelques défaites, comme celle face au Junior où ils ont encaissé un 15-1 en tout début de rencontre. En début de saison, les Bastognards affichaient un objectif de maintien. Ils n'ont pas encore joué Habay B et Musson B, deux équipes du bas de classement. Les choses se présentent donc bien pour eux. «Le maintien, ce ne sera pas un gros souci, confirme Jean-Marc Leclere. On voudrait quand même faire les mêmes résultats que l'an passé, à savoir se trouver aux portes des play-off.»
Mais depuis, les deux séries de P2 se sont fondues en une seule. Conséquence: le niveau de jeu a considérablement augmenté. «C'est une bonne chose, lance Jean-Marc Leclere. On est peut-être dans le bas du classement, mais on est davantage victime de la conjoncture, que de la qualité du championnat.»
Au quasi complet, Bastogne B a tout de même battu Chantemelle B. Ce samedi, face à Marche (quatre victoires, trois défaites), les Bastognards seront à nouveau incomplets. «On risque de souffrir sous l'anneau parce que je ne dispose pas de tour, avance le coach des Nuts. Défensivement je nous trouve bon, mais on manque de marqueurs. Je m'attends donc à un match difficile.»
L.P.