À dix, pas de miracle pour Mormont
À dix dès la 11', Mormont menait pourtant à la pause avant d’offrir à nouveau des cadeaux à son adversaire qui ne s’est pas gêné. Mormont - Habay : 1 - 3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x342.5:517x332.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JWR5A4YQ6ZCX7DIVPGQ2TV5IDM.jpg)
MORMONT: Marthoz, Crèvecœur, Lejeune, Charneux (48', Ngoie), Prévot (68', Hébette); Lecerf, Amrous, Pirson, Marchal (45', Godelaine); Jacquemart (22', Lo Monte), Michel.
HABAY: Reichert, Reyter (84', Ledain), Gillet, G. Grévisse, Day; Herman (59', Lepere), Ajavon (59', Hotua), Copette, Ansion; N'Diaye (66', Molnar), Molinari.
Arbitre: K. Lobet.
Cartes jaunes: Charneux, Lecerf, Prévot, Pirson, Ngoie, Grevisse.
Carte rouge: Lejeune.
Assistance: 150.
Note du match: 6.
Buts: Amrous (20', 1-0), Copette (60', 1-1), Grevisse (65', 1-2), Molinari (90', 1-3).
11', Mormont se retrouve à dix après le renvoi de Lejeune pour une faute sur Molinari. L'arbitre estime qu'il était dernier homme.
20', Jacquemart est à la réception d'un centre de Pirson, Reichert repousse vers Amrous qui conclut de la tête (1-0).
60', Godelaine dévie un centre et Copette est à l'affût (1-1).
65', Grévisse profite d'une incompréhension entre Crèvecœur et son gardien pour conclure facilement (1-2).
90', Godelaine offre la balle de but à Molinari (1-3).
Une phase de jeu était au cœur de toutes les discussions à la pause. Celle qui a amené l’exclusion dès les premières minutes de jeu de Pierre Lejeune, certains estimant qu’il y avait une faute en faveur des Mormontois au début de l’action et que la poussée qui a provoqué le renvoi du défenseur orangé méritait tout au plus la jaune. Toujours est-il que cette exclusion rapide oblige Philippe Médery à revoir ses plans. C’est ainsi que Nicolas Prévot prend la place de dernier homme dans une défense qui passe de trois à quatre alors que le seul Jordan Michel évolue en pointe après la sortie de Matéo Jacquemart. Ces modifications tactiques n’empêchent pas les Mormontois de mener au score à la pause. De façon méritée, les Habaysiens ne parvenant pas à profiter de leur supériorité numérique, au grand dam de leur coach Samuel Petit.
La question était de savoir si les Orangés allaient pouvoir préserver leur mince avantage en seconde période. C’était le cas jusqu’à l’heure de jeu, quand Copette profite du premier coup de main bien involontaire de Godelaine pour remettre les équipes à égalité. Il faut dire aussi que le repositionnement de Nicolas Day dans le milieu et la montée au jeu de Grégory Molnar ont amené un plus indéniable dans le jeu habaysien. Second cadeau local cinq minutes plus tard, en faveur de Gil Grévisse, avant que Luca Molinari ne profite à nouveau d’une offrande pour sceller le score.
Si Habay décroche une seconde victoire consécutive et se donne un peu d’air, du côté de Mormont, avec quinze buts encaissés lors des trois dernières sorties, la priorité sera de stopper l’hémorragie. D’autant que la prochaine échéance est un déplacement à Rochefort.