Jérôme Linchamps a offert la victoire à sa sœur Blandine
Ils avaient déjà participé à quelques rallyes ensemble, sans beaucoup de succès. Cette fois ça y est, Jérôme Linchamps (Peugeot 206) vient d’offrir à sa petite sœur Blandine sa première victoire au général.
:format(jpg):focal(207.5x174.5:217.5x164.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6OTUQFAVKFG53MXMRDXWCE5FWU.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Il faut bien l’avouer, le pilote de Florenville n’a guère laissé planer de suspense, lui qui l’avait déjà emporté en 2019. Avec quatre meilleurs temps en autant de spéciales, il survole l’épreuve gaumaise pour reléguer son plus proche poursuivant Vilmo Boët (Opel Corsa) à plus de deux minutes.
Outre sa suprématie dans les divisions 1-2-3, c'est sa régularité qui a marqué les esprits dans des conditions très difficiles dignes d'un Condroz. «Une victoire fait toujours plaisir, mais celle-ci a un goût particulier, savoure le citoyen de Florenville. À deux ou trois reprises dans d'autres rallyes nous avions raté la victoire avec Blandine, cette fois nous avons été épargnés par les ennuis.»
L’homme est en forme et sa Peugeot 206 se montre très performante et fiable. Pour preuve, ses résultats en 2021 avec un podium au critérium du South Belgian Rally et une superbe deuxième place au général à la Semois. À deux reprises il s’est aligné en côte. Présent à La Roche, il se hisse sur la troisième marche du podium avec une victoire de classe dans la manche ASAF et récidive quelques semaines plus tard à Grandcourt.
De bon augure avant d'aborder ce prochain week-end sa première participation au Wallonie. Engagé en critérium avec Michaël Tirtiaux à ses côtés, il pourra compter sur la connaissance du terrain de celui-ci. «Je pars totalement dans l'inconnu, mais je pense quand même que le podium est jouable», termine Jérôme qui n'a pas compté ses heures pour réviser totalement sa 206 et se réjouit d'évoluer vendredi sur l'esplanade de la Citadelle.