Marloie et ses artificiers (se) régalent
Marloie - Aywaille : 4 - 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7V73AU5VRFHRBEABE5IA6WUYZM.jpg)
MARLOIE: Desseille, Sbaa, Martinet, Talmas (87', Gueye), Paquay; Dehon, Dessart, Micha, Mohimont (89', Delvaux); Pratz, Simon (68', Mayanga).
AYWAILLE: Pierret, Kosso, Pirquet (46', Roland), Delcourt (46', Corbesier), Soto Munoz; Ramirez (12', Famerie), Di Bernardo, Ferron, Body; Ben Saida, Akwasi.
Arbitre: M. Sayoud.
Assistance: 120.
Cartes jaunes: Martinet, Mohimont, Pirquet, Toussaint.
Note du match: 7.
Buts: Kosso (21', 1-0 csc), Simon (35', 2-0), Pratz (41', 3-0 pen.), Roland (75', 3-1), Dessart (90'+1, 4-1).
21', Simon passe en force et centre. Pressé, Kosso pousse le cuir dans son but (1-0).
35', une ouverture de Mohimont isole Dessart dont le centre est conclu par Simon (2-0).
41', Pirquet commet la faute sur Simon, Pratz transforme imparablement la pénalité (3-0).
75', Roland hérite du ballon dans l'axe et trouve le coin du but (3-1).
90'+1, Dehon offre le ballon à Dessart qui place au ras du sol (4-1).
Marloie n’en finit pas d’empiler les buts. Le football offensif prôné par son coach Frédéric Jacquemart fait merveille et ravit un public qui en trois rencontres à domicile a vu les filets adverses trembler à dix reprises. Mais il serait injuste et réducteur d’insister uniquement sur les qualités offensives des protégés du président Hérion.
Solide derrière, créative et très active dans le milieu, c'est toute l'équipe qui a droit aux éloges. En prenant le match à bras-le-corps dès le coup d'envoi, les Famennois ont littéralement étouffé leur adversaire, qui jamais n'a vraiment pu s'exprimer, à l'image d'un Sofiane Ben Saida transparent tout au long de la partie. «Mis à part les dix premières minutes où nous avons fait illusion, nous avons déjoué, se désole Patrick Fabbri, coach d'Aywaille. La verticalité du jeu de notre adversaire nous a fait très mal. Mes gars étaient pourtant prévenus sur l'engagement de Marloie, mais être plus naïfs que nous aujourd'hui (samedi), c'était difficile», pointe celui qui craignait un manque de motivation après la victoire décrochée la semaine précédente face à Sprimont.
De la motivation, il n'en manquait pas en face et la première grosse occasion tombe dès les premiers instants quand Dessart galvaude une belle opportunité. Après avoir ouvert le score, Marloie ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit son pressing intense. Pratz est à deux doigts de doubler la mise, ce qui sera fait quelques instants plus tard par l'entremise de Laurice Simon qui avait à cœur de se distinguer pour sa première titularisation en championnat. «J'avoue que j'avais fait de la m…en loupant sept entraînements consécutifs, avoue-t-il. Il était donc normal que je me retrouve sur le banc, mais je pense avoir prouvé ce samedi que je méritais ma place.» Un troisième but inscrit juste avant le repos récompense la totale domination de Marloie qui pourra se permettre de contrôler la suite sans toutefois tomber dans la facilité. Et ce n'est pas le but inscrit par l'ex-Marlovanais Tom Roland qui parviendra à semer le doute dans les rangs locaux.